Championnats Pré France de cross country 2009 - Reims
9 Février 2009 - MARTIAK Antoine
Championnats Pré France de cross country 2009 - Reims

Ce dimanche se déroulaient les championnats Pré France de cross country. Ces championnats qui avaient lieu dans la capitale mondiale du Champagne, Reims, furent le théâtre de superbe bataille pour l’obtention des titres et des billets pour les championnats de France cross country.

Côté Saint Quentinois, on n’attendait pas grand-chose de cette compétition, juste d’y participer et pourquoi pas bien figurer dans le classement. Malheureusement, nos coureurs n’avaient pas en mains les moyens pour rivaliser avec la tête du peloton.

Le plus probant aura été sans aucun doute Adil Mansouri. En effet, Adil sera le seul qualifié Saint Quentinois pour les championnats de France de cross country. Parti dès le début à la tête de la course, il ne lâcha prise qu’avec le temps qui s’écoulait. Au final, il prend une belle 6ème place de la course du cross court.

Sur cette même distance du cross court, deux autres Saint Quentinois étaient présents sur la ligne de départ. Malheureusement pour eux, la chance ne leur a pas sourit. En effet, Thomas Doyen termine à la 110ème place, alors que Guillaume Vial termine quant à lui à la 144ème place.

Chez les vétérans, la aussi le résultat de nos deux vétérans de choc : Jean Jacques Becker et Bruno Bocquet, n’est pas à la hauteur de leurs niveaux. Jean Jacques termine 93ème alors que pour sa part Bruno termine à la 110ème place. De quoi laisser des regrets après leur belle prestation des championnats départementaux et régionaux.

Enfin, sur la course cadettes, Candice Felzinger était présente sur la ligne de départ après avoir longtemps hésité à participer au match interdépartemental en salle sur le 800m qui se déroulait le même jour. Candice a de quoi être contente d’elle, elle termine à une 48ème place, ce qui n’est pas si mal pour une première à ce niveau. Nul doute qu’en continuant à s’investir de la sorte, elle décrochera prochainement des résultats plus parlants.

Des photos de la compétition sont consultables dans la rubrique médiathèque.