Ce samedi 24/02/24 à Liévin avaient lieux
les Championnats régionaux Minimes indoor.
Comme chez les plus grands, pour se qualifier, les minimes devaient tout d'abord réaliser une performance plancher permettant d'être qualifiables et ensuite croiser les doigts pour être parmi les meilleurs des inscrits ainsi retenus pour participer à ces championnats.
Ils étaient 6 stadistes à avoir réaliser une ou plusieurs performances plancher:
Madeleine Blériot Hauteur, Ambre Caspar Hauteur, Tess Triboulois Perche, Théo Tourard 50m Haies, Swann Tuccelli Poids et Théo Deslyper 50m, Perche et Longueur.
Théo T en vacances et Ambre n'ont pas souhaité s'inscrire, Tess quant à elle, inscrite dans un premier temps s'est désisté pour participer aux championnats régionaux par équipe d'Haltérophilie, sport dans lequel elle excelle aussi.
Madeleine Blériot est la première à entrer en piste sur le concours 2 de saut en hauteur. L'objectif du jour faire un beau concours et pourquoi pas aller chercher le record personnel. La barre de départ à 1.30m semble un peu haute pour Madeleine qui commence à stresser. Elle la franchira tout de même au 1er essai, idem pour la barre à 1.34m. La barre à 1.38m synonyme de record égalé sera trop haute ce samedi, mais il ne manquait pas grand chose pour qu'elle passe. Elle prend la 20ème place conforme à son classement d'avant championnat.
Swann Tuccelli de son coté est entré en concours 2 du lancer de poids(4Kg) avec la ferme intention d'aller battre son record personnel (9.10m) et ce sera chose faite dès le 1er essai en expédiant son boulet à 9.54m, les autres essais aussi seront tous au dessus de son ancien record :9.42m, 9.62m et une perf de pointe à 9.67m(RP) pour son ultime essai. Arrivé avec la 17ème place des engagés, il prend finalement la 9ème place et avec une belle marge de progression encore à venir pour cet été.
Théo Deslyper quant à lui a bien failli ne pas participer. Potentiel médaillable au saut à la perche avec la 3ème performance des engagés, une gêne musculaire l'a empêché de prendre au part au concours. De plus, il n'avait pas confirmé son inscription au 50m pour des questions d'horaires. Il ne s'est donc aligné que sur le saut en longueur. L'objectif, il fait un saut et si ca va, il fait tout le concours. Le premier saut sera le meilleur avec 5.08m tout proche de son record personnel. sur les autres sauts, il ne trouvera pas de belles marques lui permettant d'augmenter la mesure affichée. 19ème des qualifiés, il repart avec la 16ème place, contrat rempli!
Bravo à tous les 3! Merci aux parents et supporters venus les encourager. Je suis ravi d'avoir pu coacher une nouvelle fois ces jeunes avec un super état d'esprit et un comportement irréprochable.
Prochaine étape, pour terminer la saison hivernale en beauté, le tour hivernal du challenge équip'athlé encore une fois à Liévin. le samedi 16 mars pour les benjamins et le dimanche 17 mars pour les minimes.