Résultats du week-end
10 Décembre 2007 - MARTIAK Antoine
Résultats du week-end

Pendant ce week-end de mi-décembre avaient lieu les régionaux d’épreuves combinées (on notera qu’en salle les épreuves combinées se résument à un heptathlon : 60m, Longueur, Poids, Hauteur, 60m Haies, Perche et 1000m) à la salle Marie Curie de Nogent Sur Oise. Cinq Saint Quentinois étaient présents pour défendre haut et fort les couleurs du club : Sébastien Boros, Jean-Christophe Maillet, Xavier Cornet, Jérôme Letellier, et Mickäel Aubert. Au final, Jacques Clin, le directeur sportif du club, est revenu avec quatre podiums dans sa mallette de juge arbitre. En effet, chez les « plus jeunes », Jean-Christophe Maillet prend la 2ème place chez les espoirs avec un total de 3926 points alors que Mickäel Aubert monte quant à lui sur la 3ème marche du podium avec un total de 3408 points. On notera  lors de ces régionaux que Xavier Cornet a dû abandonner, plus par prudence que par blessure, à l’entame de la deuxième journée suite à une contracture à la cuisse. Chez les « plus vieux », c'est-à-dire les seniors, Sébastien Boros remporte le titre de champion de Picardie en réalisant un total de points intéressant pour le reste de la saison (4486 points). Dernier Saint Quentinois en lice : Jérôme Letellier. Il réussit lui aussi à monter sur le podium des seniors et plus particulièrement sur la 3ème marche. Il réalise le total de 4046 points.

Même lieu, mais autre compétition : les championnats de Picardie de marche. Ils avaient lieu le samedi, en accompagnement des régionaux d’épreuves combinées. Un athlète du stade était engagé : Romain Denimal chez les cadets. Il prend la 2ème place du 5000m marche avec un temps de 28’16’’51.

Le même samedi était également organisé une autre compétition, mais cette fois-ci pour nos « jeunes pousses » puisque c’était une compétition en gymnase. Toujours autant de satisfactions puisque chez les poussines filles, Aloise Rungaldier prend la 2ème place en réalisant un total de 99 points sur le quadrathlon. Toujours chez les poussines filles, Louise Mullatier complète le podium avec 93 points au compteur. Chez les poussins, Emmanuel Lifenya, prend la troisième place de ce quadrathlon  avec un total de 94 points. Dans la catégorie des benjamines, la première Saint Quentinois, Lucile Gosset, échoue d’un petit point pour le podium : 92 points contre 93 points. Même refrain chez les benjamins avec Clément Nivalle qui marque 82 points.

* Tous les résultats sont consultables dans la rubrique « résultats » dans le menu à gauche. De plus, quelques photos des régionaux d’épreuves combinées ont été ajoutées dans la médiathèque.