Hommage à Jacques Clin
20 Novembre 2017 - NOIROT cyril
Hommage à Jacques Clin
Ce samedi 18 novembre 2017, les élus locaux ont convié la famille Clin , le stade saint-quentinois ainsi que tous les amis de Jacques à venir lui rendre hommage .

En effet, sous l'impulsion des élus locaux, le conseil régional des Hauts de France propriétaire du gymnase du Lycée Condorcet (rue Henri Hertz) a pris la décision de le nommer dorénavant le gymnase Jacques Clin.

Dans l'optique de faire vivre cet évènement et dans l'esprit qu'aurait aimé Jacques, les jeunes pousses du SSQ ont fait leur séance d'entrainement pour l'occasion dans ce gymnase habituellement consacré au handball en guise de démonstration.

Puis après le dévoilement de la plaque du bâtiment par la famille et les élus, la séance sportive a pris une pause pour laisser place aux discours des personnalités (Mme Frédérique Macarez maire de Saint-Quentin, M. Antoine Tourard notre président, M. Xavier Bertrand Président de la région des Hauts de France et M. Christophe Clin le fils de Jacques) devant une assemblée nombreuse comprenant la famille de Jacques et ses amis venant d'horizons divers tels que l'athlétisme, la politique, l’enseignement...

Un pot de l'amitié a ensuite été offert aux personnes présentes afin de se rappeler les bons souvenirs avec Jacques pendant que les jeunes sportifs terminaient leur séance avec cette joie de vivre, ce dynamisme et cette insouciance qui sont si beaux à voir chez les enfants.

C'est un bel hommage pour un homme qui aura marqué le sport Saint-Quentinois durant des décennies, il nous a ouvert la voie, à nous désormais de reprendre le flambeau et de porter haut les couleurs du SSQ