Stage Automne Athlé/gym
6 Novembre 2017 - NOIROT cyril
Stage Automne Athlé/gym
Ce jeudi 2 novembre 2017, le gymnase Hanotaux était le théâtre d'une grande nouveauté.

Pour la première fois, le stade saint-quentinois et la vaillante gymnastique se sont réunis pour un stage d'entrainement sous le thème de la découverte et du partage de compétences.

Ainsi, Lætitia Parent et 11 jeunes gymnastes de la Vaillante accompagnées de 8 gymnastes lilloises et leur coachs se sont jointes à Sylvain Deleau accompagné de Louis Dillies et 17 jeunes athlètes du SSQ.

Après un échauffement commun, les stadistes ont rejoint Lætitia pour une découverte de la gymnastique au sol comme aux agrès et de l’acrosport tout en travaillant d'une manière différente le renforcement musculaire, l'équilibre et la souplesse.
Pendant ce temps, les gymnastes ont pu découvrir l'athlétisme et entre autre le saut à la perche avec Sylvain et Louis où elles ont pu travailler les alignements , les foulées et appuis sous un nouveau jour.

Du fait de l'enthousiasme autour de cet évènement, du sourire des jeunes participants, du retour très positif des encadrants, des mots encourageants de la municipalité et des parents de tous ces jeunes, il est très probable qu'une prochaine édition ait lieu pour les vacances de printemps 2018 .

Je pense que nous avons toujours à apprendre les uns des autres et que le partage de compétences avec d'autres associations est un moyen très enrichissant et convivial pour nos jeunes d'en profiter.

Nous remercions aussi la ville de Saint-Quentin de nous avoir mis à disposition le gymnase Hanotaux qui nous permet de bénéficier à la fois de matériel d'athlétisme et de gymnastique, ainsi que la visite de M.Frédéric Alliot adjoint au maire chargé des sports qui montre la confiance et l’intérêt que porte la municipalité à nos 2 associations.

Des photos prises par Sébastien Pollet ainsi que par des parents seront mises en ligne sur le groupe facebook du stade saint-quentinois.

La saison hivernale va pouvoir commencer avec les cross-country, les compétitions en gymnases et surtout les boucles saint-quentinoises dès ce samedi 11/11/2017 sur la place de l’hôtel de ville.