1/2 Finales des championnats de France de cross country: les résultats
22 Février 2010 -
1/2 Finales des championnats de France de cross country: les résultats

1 sur 6…

Les ½ finales des championnats de France de cross country se déroulaient hier, dimanche, dans la proche banlieue de Dunkerque, et plus précisément sur le parcours du cross International de l’acier à Leffrinckoucke. Lors des championnats régionaux de cross, quelques Saint Quentinois s’étaient qualifiés pour ce championnat.

Première en lice, la cadette Pauline Juillion. Pas vraiment à l’aise dans les labours, Pauline fût contraint à l’abandon. Décision jamais facile à prendre, on pense à elle, et on espère qu’elle saura se remobiliser pour la saison estivale.

Candice Felzinger était quant à elle engagée sur la course des juniors femmes. Préférant se consacrer aux distances plus courtes sur le début de saison, Candice était essentiellement venue pour se faire plaisir. Contrat réussie pour elle puisqu’elle finie à une belle 52ème place.

Enfin, sur le cross court, une équipe de 4 garçons s’était qualifiée lors des championnats régionaux (Thomas Doyen, Jean Christophe Maillet, Guillaume Vial et Antoine Martiak). De part cette qualification, on pouvait au moins s’attendre à un classement de notre équipe. Mais non, Jean Christophe n’ayant pas pris ces affaires (mais étant présent au cross…), il n’a pas pu prendre le départ de la course. Donc pas de résultats par équipe possible.  Sur le plan individuel, Thomas Doyen assure une belle 120ème place. Après un début de saison difficile causé par des blessures à répétitions, Thomas revient progressivement à son niveau qui était le sien. Il faudra certainement de nouveau compter sur lui cet été. Guillaume prend quant à lui la 156ème place de ce cross court. Plus habitué aux courses sur route, et plus précisément au 10km, il était ici pour emmagasiner de l’expérience. C’est chose faite. Enfin, Antoine était également au départ de ce cross court avec l’ambition d’aller jouer les troubles fêtes sur le devant de la course bien qu’on soit assez loin de sa distance fétiche (le 800m contre un peu plus de 4200m sur ce cross). Placé dès le début de la course dans le top 10 de la course, il perdu quelques mètres à l’entame du dernier tour soit à peu plus d’un kilomètre de l’arrivée. Finalement, il prend la 14ème place de ce cross court. Pas très content de sa course et de sa place, il nous confiera après l’arrivée qu’il a eu du mal à trouver sa place dans le peloton de tête lors des deux premiers kilomètres, manquant de chuter à plusieurs reprises (mais c’est le cross…). Il perdit pas mal de force dans ce début de course, trop pour pouvoir ambitionner quoi que ce soit devant. Néanmoins, il aura l’occasion de se racheter lors la prochaine course puisque cette place lui permet de décrocher un billet pour les championnats de France de cross country qui se dérouleront le 7 mars à La Roche Sur Yon.

Les résultats complets sont disponibles en vous rendant dans la rubrique résultat dans le menu à gauche.

Des photos des Saint Quentinois lors de ce championnat sont consultables dans la rubrique médiathèque dans le menu à gauche. D’autres suivront d’ici le milieu de semaine.