Ce dimanche 30/06/24 à Calais se sont déroulés les Championnats Régionaux Benjamins.
La condition principale pour participer à ces championnats c'était de faire partie des 100 meilleurs benjamins et benjamines de la région et à ce jeu, nous avions 4 stadistes qualifiés.
Compte tenu de l'actualité avec le 1er tour des élections législatives, la ligue des Hauts de France avait pris la décision de démarrer la compétition avec une heure de décalage pour permettre aux gens de voter. C'est donc à 12h que les premiers jeunes ont pris la piste pour démarrer les courses sous un soleil un peu timide mais bien présent.
Première à entrer en piste sur le 50m, Charlotte Gomis boucle sa course en 7"89, suivie de Charlotte Laumonier qui réalise elle 7"69, puis Arthur L'Anthoen en 7"87. Dernière à courir Sidonie Tuccelli prend part au 50mH(65) où elle réalise 10"78. Un début de compétition conforme à leurs performances du moment, le moral est au beau fixe tout est en place pour passer une belle journée.
A 13h, seul stadiste à entrer en concours, Arthur participe au lancer du javelot(500g) et dès le 1er essai il vient mettre 90cm à son record personnel en réalisant un jet à 22.56m(RP).
Vers 15h, les filles retournent sur la piste pour leurs concours de sauts et c'est au même moment que la météo décide de nous rappeler que l'automne n'a aucune limite dans notre belle région et une pluie battante et froide vient s'abattre sur le stade. Sidonie alors en concours de saut en hauteur parvient à franchir la barre à 1.18m dès le 1er essai mais butera à 3 reprises sur celle à 1.21m pourtant à sa portée. Au même moment, Charlotte L entame son concours de saut en longueur, après avoir difficilement apprivoisé les conditions météo elle parvient sur son ultime saut à franchir 4.09m. Cela constitue pour toutes les 2 leur 2ème meilleur concours sur la discipline concernée.
Sur cette tranche horaire, Charlotte G alors prévue dans un autre groupe de saut en longueur se fait balader sur le terrain au gré des décisions de l'organisation, pour finalement voir le concours reporté ultérieurement. Les conditions météo ne semblant pas s'améliorer dans l'immédiat, il est décidé de stopper l'ensemble de la compétition temporairement.
Après de longues minutes d'incertitude, la compétition reprend en mettant les sauts dans la halle couverte sous la tribune et les lancers en extérieur.
Charlotte G entame donc son concours de saut en longueur, et sans jamais vraiment réussir à se remettre en mode compétitif, elle réalise 3.58m, un peu en deçà de ses perfs du moment. Au même moment, Arthur attaque son concours de saut à la perche lors duquel il va battre par 2 fois son record personnel pour l'amener à 2.37m(RP).
Pendant ce temps, sous une pluie diminuée mais toujours présente, Sidonie se présente à son concours de poids(2kg) et réalise 9.07m au 4ème et dernier essai ce qui lui donne la 2ème place de la compétition sur cette discipline! au même moment, de l'autre coté du stade, Charlotte L prend la 4ème place du concours de marteau(2kg) en battant son record de club avec 30.97m(RP) et devient la 1ère stadiste à franchir les 30m en benjamine!
Enfin, dernière sur le terrain pour effectuer son concours de poids (2kg), Charlotte G vient exploser son record personnel au 4ème essai pour envoyer son boulet à 8.94m(RP).
Au résultat final:
BEF 2011: 28ème Charlotte L 90pts / 56ème Charlotte G 79pts
BEF 2012: 29ème Sidonie 71pts
BEM 2012: 10ème Arthur 80pts
Bravo à tous les 4 pour cette belle saison ainsi qu'à l'ensemble de l'équipe des benjamins! Merci aux coachs Sébastien Pollet et Cyril Noirot, ainsi qu'aux parents et supporters venus encourager nos jeunes athlètes.
Clap de fin de saison pour les benjamins, rendez-vous ce dimanche 7 juillet pour la fête de l'école d'athlétisme suivi du traditionnel barbecue.