Olymp'Kids du samedi 6 juillet 2024
12 Juillet 2024 - Stéphanie
Olymp'Kids du samedi 6 juillet 2024
Le samedi 6 juillet s'est déroulé au stade Robert BARRAN de Gauchy l'Olymp'Kids pour les Eveils et les Poussins.

L'Olymp'Kids est une idée originale de la Commission des Jeunes du Comité de l'Aisne d'Athlétisme.
Le but était de réunir tous les Eveils et les Poussins du département autour d'une animation sur le thème des Jeux Olympiques.
A bas les équipes faites par club, lors de cette animation tous les enfants étaient mélangés, les équipes étant tirées au sort dès l'arrivée des enfants. Fini aussi le casse-tête du choix du nom de l'équipe: les enfants tiraient au sort le nom d'un pays !

Les équipes étaient composées de 4 Eveils et de 4 Poussins.

Pour le Stade Saint-Quentinois, 9 athlètes ont fait le déplacement et ont été répartis dans les équipes suivantes:
Léa VERHEE (Italie)
Hortense COLZY (Brésil)
Chloé SOBOL (Etats-Unis)
Matthias LEFEVRE (Portugal)
Hugo MARTIN (Pologne)
Flora DESLYPER - Louise GOMIS - Sarah CESAR - Kevin VATIN (Royaume-Uni)

Les épreuves étaient elles aussi inédites, reprenant les codes de l'athlétisme et du para-athlétisme.

Les enfants se sont rassemblés, par pays, puis ont défilé avec leur drapeaux devant une foule de parents et d'encadrants en délire !

Il était ensuite temps de laisser place à la suite de l'animation.

Les équipes se sont donc confrontées à:
Lancer de vortex assis
30m en binôme avec un des 2 avec les yeux bandés
Passe haies
Triple saut balisé
Quiz
Relais 8x50m

Après le relais, est venu le temps des résultats. Mais avant qu'ils ne soient prononcés, les enfants nous ont montré leurs talents de danseurs sous la houlette de Céline Caron de la CDJ02 qui a orchestré la danse des JO sous l'oeil admiratif du public !

Cette danse endiablée a mis tout le monde dans l'ambiance des résultats !

Au terme d'un après-midi qui a ravi tous les enfants et qui a vu se créer de nouvelles amitiés, le Royaume-Uni est devenu Champion Olympique ! ;) Tous les enfants ont de nouveau défilé, dans l'ordre des résultats, pour leur plus grande joie !

D'une seule et même voix, les enfants veulent retenter cette expérience fort sympathique; certains regrettent même que toutes les animations ne se passent pas comme ça !

Merci Charlotte, Yverick, Hugo, Arnaud, Sébastien et Stéphanie pour le jury et le coaching.

Nous félicitons tous les participants à cette animation, nous remercions l'ASG Gauchy pour l'accueil, et nous remercions chaleureusement le Comité de l'Aisne pour cette excellente initiative, à reconduire !

Place aux vacances bien méritées pour tous nos Champions !
Nous vous donnons rdv à partir du mercredi 28 août au stade Paul DEBRESIE, en espérant vous retrouver nombreux :)

[au 05/06/24]

5(2)      (1)