Des minima, des records, des meilleures performances de la saison, un ciel bleu… Que du bonheur !!!
30 Juin 2009 - MARTIAK Antoine

Des minima, des records, des meilleures performances de la saison, un ciel bleu… Que du bonheur !!!

Il y a des week-ends comme cela où quoi qu’on fasse tout se passe pour le mieux. C’est un peu ce qu’on pu connaître les Saint Quentinois lors de ce dernier week-end de Juin. Engagés soit au Interrégionaux minimes, au match vétérans ou au Pré France, ils ont, une nouvelle fois, brillé.

Toutes les conditions étaient réunies pour faire une grosse performance lors de cette fin de semaine : du soleil, de la chaleur, très peu de vent, bref juste à se concentrer sur sa course ou son concours et le reste devait suivre. C’est peut-être un peu moins le cas pour notre marcheur où la chaleur ne peut que le faire souffrir étant donné la durée de l’effort (au-delà de 25 minutes).

Cependant, on retiendra que trois Saint Quentinois ont réalisé les minima pour les championnats de France jeunes. Romain Denimal réalise les minima « D » sur le 5000m marche (26’55’’contre 27’) ce qui signifie pour lui qu’il sera du voyage pour le stade d’Evry Bondoufle du 10 au 12 juillet. Deux autres stadistes ont réalisé des minima : les « E » significatif d’exceptionnel. En effet, Marie Huguet à la perche qui réalise 3m10 contre 3m pour les minima, et Jean Christophe Maillet sur le 400m (50’’36 à Saint Quentin lors des départementaux contre 50’’40 pour les minima). Ces deux athlètes accompagneront Romain si et seulement si il n’y a pas assez d’athlètes ayant réalisés les minima « A » et « D » dans leur discipline. A la vue du bilan national, autant cela paraît possible pour Marie qui pointe en 19ème position, autant cela risque d’être compliqué pour Jean Christophe qui malheureusement pointe à la 100ème position national en cette année de championnats d’Europe espoirs.

Lors de ce week-end, on retiendra également la meilleure performance de la saison sur le 110m haies pour Sébastien Boros (15’’77 lors des séries), la meilleure performance pour Marie Christine Pesin à la longueur (4m63) et les records sur 60m et 100m de Valentin Martin (6’’76 et 12’’68).

Enfin, Lucile Gosset, Florence Gadroy, Bernadette Sanz, Laurent Saviard, Claire Richefort, Marine Clairet et Damien Dolle réalise une performance de premier ordre puisqu’ils échouent tous de très prêts sur leur record ou leur meilleure performance de la saison.

Vous pouvez consulter les résultats complets des compétitions dans la rubrique « résultats » dans le menu à gauche.  Vous pouvez également retrouver les résultats individuels en cliquant ici (fichier au format Excel).

Et ce soir, n’oubliez de venir encourager les meilleurs lanceurs de la région et du club lors de la nocturne lancers qui se déroulent sur le stade Paul Debrésie à partir de 18h00. Plus d’informations dans la rubrique « demandez le programme »…