Les Labels 2021 sont tombés
22 Février 2021 - NOIROT cyril
Les Labels 2021 sont tombés
Chaque année, La FFA décerne des labels sur 5 secteurs de l'athlétisme: la piste, l'éducation athlétique, le hors stade, forme et santé et le haut niveau.

Ces labels démontrent la présence, la qualité d'encadrement et de fonctionnement dans chacun de ces secteurs en fonction de nombreux critères.
Il y a 4 niveaux de certification:
- certification (qui démontre la présence du secteur sans pour autant le récompenser)
- Les Labellisations Bronze, Argent et Or qui viennent récompenser le niveau de chacun des secteurs.

N'ayant pas d'athlètes listés au haut-niveau (pour le moment) ni de section forme-santé (pour le moment aussi) nous ne sommes donc logiquement pas certifiés sur ces secteurs.

Par contre nous pouvons vous annoncer le renouvellement cette année encore des labels Bronze sur les secteurs piste et hors-stade,
et vous annoncer fièrement la montée en label OR de l'éducation athlétique (argent en 2020).

C'est une véritable récompense pour l'investissement de chacun, athlètes, encadrants, salariés, dirigeants. Malgré une année 2020 compliquée pour tous, nous avons su garder le cap et poursuivre notre mission de découverte de l'athlétisme pour nos jeunes athlètes, de formation des encadrants, des juges et maintenir ce lien avec nos licenciés malgré les fermetures sanitaires.

En 2020, l'école d'athlétisme au SSQ, c'était 148 athlètes des babys aux minimes sur nos 217 licenciés (soit plus des 2/3), ce sont au moins 9 encadrants qui sont intervenus, sans compter les juges sur les compétitions.

Nous sommes cette année, l'un des 2 seuls club du département de l'Aisne à obtenir le label OR sur l'éducation athlétique et seuls 2 autres clubs l'ont obtenu sur l'ensemble des Hauts-de-France.
Merci à tous pour votre investissement, merci aux parents de nous faire confiance pour accompagner leurs petits athlètes et merci à tous les jeunes qui nous donnent cette énergie immense grâce à leurs nombreux sourires.

J'espère donc que cette récompense pourra se maintenir dans le temps, c'est pourquoi comme chaque année, je vous invite à venir nous rejoindre. Que ce soit pour juger en compétitions, aider aux installations lors des diverses organisations, ou même donner un coup de main lors des séances d'entrainement.
Ne soyez pas timides et venez rejoindre notre équipe en or!