La saison 2017/2018 est lancée
17 Septembre 2017 - NOIROT cyril
La saison 2017/2018 est lancée
Ca y est! Le mois de septembre est arrivé, et donc c'est la rentrée, mais pas seulement à l'école, c'est aussi la rentrée sportive, et tous les athlètes ont depuis repris le chemin de l'entrainement afin de préparer au mieux leurs compétitions à venir. Ainsi toute notre équipe dirigeante et technique s'est remis au travail pour les aider à réaliser leurs objectifs.

Comme chaque année, une nouvelle saison apporte son lot de nouveautés.

Tout d'abord, nombre d'entre vous se sont inquiétés du départ de Sébastien Boros notre entraineur du groupe CJESM (cadets, juniors, espoirs, séniors et masters), qui est allé rejoindre sa famille dans le sud de la France. Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur et ne le remercierons jamais assez pour tout ce qu'il a fait pour le club.
Dans notre esprit un seul entraineur pouvait prendre le relais, un entraineur que nous connaissons bien car il fut notre employé il y a quelques années, qui fait l'unanimité partout où il intervient. Nous avons donc fait appel à Athletic Spirit son auto-entreprise pour que Sylvain Deleau intervienne sur les entrainements CJESM .

Cette année, un nouveau groupe a fait son apparition, le groupe lancers , il est ouvert à toutes les catégories à partir de Benjamin, ce créneau d'entrainement vient s'ajouter à vos séances habituelles . Nous y abordons les 4 lancers (poids, disque, javelot et marteau) le vendredi soir de 18h à 19h30 . Après 2 séances, vous avez été plus d'une dizaine à chaque fois à me faire confiance, c'est un réel plaisir pour moi.

En ce qui concerne l'école d'athlé , nous voyons de plus en plus de parents proposer leur aide, c'est un pas énorme pour nous aider tous à avancer dans le renouveau du club, vous nous êtes d'une aide précieuse, merci à tous! Ajoutons aussi que certains de nos athlètes désormais étudiants sont susceptibles de se joindre à nous durant la saison.

Autre nouveauté , sous forme pour le moment de "test" , Jérôme Rochotte (prof d'EPS et entraineur des benjamins) propose aux parents qui le souhaitent de chausser les baskets afin de faire un petit footing en douceur le samedi matin pendant l'entrainement des petits ( poussins et éveils de 10h à 11h30).

La rentrée sportive, c'est aussi l'occasion de faire connaitre le club pour accueillir de nouveaux adhérents , au travers notamment de la Fête du sport du samedi 9septembre 2017  organisée par l'OMS et la ville de Saint-Quentin. et cette année encore, vous avez été nombreux à venir nous voir malgré une météo capricieuse.
Les jeunes sont venus participer à un entrainement sur la pelouse du parc d'Isle en début d'après midi, et toute la journée, les dirigeants et entraineurs du club sont venus sur le stand pour renseigner les gens et discuter de notre passion pour l'athlétisme.

Et enfin, ce week-end le samedi 16 septembre 2017, notre partenaire Décathlon Saint-Quentin nous a convié à participer au Vital Sport, un village sportif qui présente de nombreuses disciplines sportives. Avec nos amis de l'UA Chauny, nous avons installé 9 ateliers de type "kid's athlé" sur lesquels nos jeunes athlètes se sont entrainés le matin aux heures habituelles d'entrainement, puis toute la journée, de jeunes enfants de passage au magasin sont venus se tester sur les différentes épreuves de courses, sauts et lancers. Dirigeants, entraineurs, parents et enfants, nous avons été nombreux à intervenir tout au long de cette journée qui fut une franche réussite, encore merci à tous.

Petite surprise pour l'école d'athlé, samedi prochain le 23 septembre, nous vous donnons rendez-vous au stade dès 9h15 avec vos parents en tenue de sport pour participer au quadrathlon familial qui avait été annulé en juin dernier à cause de la pluie . ( Non je n'ai pas oublié !)

Bonne rentrée à tous, faites vous plaisir ! et Vive le SSQ et l'athlétisme