stage du challenge de l'athlète 2016
2 Octobre 2016 - NOIROT cyril
stage du challenge de l'athlète 2016
Ce samedi 24 septembre 2016, c'est sous un soleil radieux qu'eut lieu le stage du challenge de l'athlète.

Organisé à la base nautique de la Frette par la commission jeunes du comité de l'Aisne, ce stage regroupe 6 entraineurs encadrants venant de tout le département et de diverses spécialités ( Fleur Boucher l'organisatrice, Christophe Boucher, Sylvie Ledoux, Jérôme Caron, Christophe Pudepièce et moi même Cyril Noirot).

Les 15 meilleurs athlètes filles et garçons des catégories benjamin, minime et cadet ont été invités à participer à cette journée de sport, de récompense et de découvertes.
59 jeunes ont répondus présents dont 4 Saint-Quentinois :
Alma Vilain (bef)
Louis Dagnicourt (mim)
Valentin Ciarelli (cam)
Dimitri Bouffioux (cam)

Après la présentation des encadrants, l'ensemble du groupe s'est lancé dans un footing d'échauffement tout autour de l’étang .

Suivi d'une séance d'entrainement sur la plage (composée de 3 ateliers : renforcements, gammes et abdos/gainage) qui a pu nous montrer la bonne condition physique en ce début de saison de nos jeunes champions axonais.

Puis Fleur et Sylvie ont récompensé les 5 premiers de chaque catégorie par un équipement floqué "team Aisne athlétisme" tel qu'un sac de sport, un sweat ou une veste coupe-vent. Valentin (5ème , un sac) et Louis ( 3ème , une veste) ont fait parti des lauréats.

A la mi-journée, le pique-nique amené par chacun a été l'occasion pour tous de passer un moment convivial et sympathique pour reprendre des forces et se reposer un peu.

L'après-midi , nous nous sommes rendus de l'autre coté de l’étang au club de voile où des moniteurs diplômés  nous ont initiés aux sports aquatiques tels que le kayak, le stand-up paddle et le catamaran. La météo exceptionnelle pour un début d'automne a grandement contribué à l'ambiance festive de ces sessions aquatiques . les "non-nageurs" n'ont pas été en reste puisqu'ils suivaient de près les prestations des autres athlètes depuis des pédalos .

Cette journée de stage s'est terminée par un goûter offert par le comité à l'ensemble des participants.

En espérant retrouver une telle dynamique et bonne ambiance lors des prochaines compétitions et notamment les matchs interdépartementaux en fin de saison hivernale.