Bilan du mois de mars!
1 Avril 2011 - MARTIAK Antoine
Bilan du mois de mars!

En ce premier avril, jour de blagues et de poissons collés dans le dos, prenons le temps de revenir sur les principales performances réalisées par nos athlètes lors de ce mois de mars.

Six titres et trois podiums aux championnats de Picardie Benjamins / Minimes

Avec un total de six titres et trois secondes places, nos jeunes athlètes n’ont pas démérité lors du premier week-end de mars. Titres pour Théo Mouton sur le 1000m (3’04’’08),  au concours du triple saut (11m84) et sur le triathlon (104 points), pour Emmanuel Lifenya sur le 50m haies (8’’62) et la hauteur (1m54), et pour Dimitri Bouffioux à la perche (1m80). Egalement sur le podium, mais cette fois-ci à la seconde place du concours de la perche benjamins, nous retrouvons Louis Dillies avec un saut à 1m60. Sur le 1000m minimes, Antoine Juillion s’empare également de la seconde place avec un chrono de 2’59’’18. Théo Mouton prend également la seconde place du concours de lancers de poids avec un jet à 10m56. Dans cette même compétition, on pouvait retrouver Léo Saviard au lancer de poids minimes (5ième avec 10m66), et Caroline Douard qui échoue d’un rien au podium sur le 50m haies (4ième en 8’’45).

Podiums et places d’honneur dans les différents matchs Interdépartementaux en salle

Que ce soit aussi bien pour nos cadets, juniors et espoirs lors du match Interdépartemental se déroulant le 06 mars, que pour nos benjamins et minimes dont le match se déroulait le 20 mars, les Saint Quentinois sélectionnés en équipe de l’Aisne ont une nouvelle fois répondu présent. A la clef, Marie Huget remporte le concours de saut à la perche en franchissant une barre placée à 3m lors du match cadets, juniors, espoirs. Lors du match benjamins, minimes nouveau record de Picardie et donc de l’Aisne pour Théo Mouton au triple saut avec en retombant dans le sable à 12m28, et un autre record de l’Aisne pour Caroline Douard sur le 50m Haies avec un temps de 8’’23.

Deux Saint Quentinois aux championnats d’Europe en salle vétérans à Gand (Belgique)

Cette année nos deux vétérans engagés, Marie Christine Pesin et Laurent Saviard, aux championnats d’Europe vétérans en salle qui se déroulaient du 16 au 20 mars à Gand (Belgique) ne nous auront pas ramenés de médailles autour de leur cou. En effet, Marie Christine se classe 6ième du concours du triple saut avec un saut mesuré lors de son troisième essai à 9m98. Sur le 60m, Marie Christine échoua aux portes de la finale en terminant 6ième de sa demie finale. Chez les hommes, Laurent, qui retrouve des sensations de jour en jour suite à la rupture l’an dernier de son tendon d’Achille, termine à une belle 14ième place en retombant dans le sable à 5m55 lors de son troisième essai. Dommage que son deuxième essai soit comptabilisé comme mordu car Laurent était retombé tout près des 6m. En tout cas ces performances sont de bon augures pour la saison estivale

Des minimas pour les championnats de France pour nos coureurs sur route

Le mois de mars annonce avec le printemps le retour des courses sur route en lieu et place des cross hivernaux. Ce début de saison commence bien pour les athlètes du stade. En effet, avec 5 minimas décrochés pour les championnats de France de semi marathon, ajoutés aux autres minimas décrochés fin février pour les championnats de France de 10km, les stadistes sont en formes. Minimas pour En effet, Xavier Lars (1H14’15) chez les seniors, Guy Doyen chez les vétérans 2 (1H28’32), Eve Gobert chez les vétéranes (1H28’35), la Belge Véronique Hertay chez les seniores (1H37 tout rond) et Nathalie Brayer chez les vétéranes (1H38’18).

Félicitations à vous tous pour vos performances et aux autres nombreux Saint Quentinois présents lors de toutes les compétitions de ce mois de mars.

Des photos des différentes compétitions sont quant à elle disponibles en vous rendant dans la rubrique médiathèque dans le menu à gauche. A noter également, que dans cette rubrique vous pouvez également retrouver une vidéo de présentation du 42ième Challenge Gilbert Roux qui se déroulera le 01 mai 2011.

De même retrouver le calendrier estival du club en vous rendant dans la rubrique demandez le programme dans le menu à gauche. Vous pouvez également consulter le calendrier du Comité de l'Aisne d'Athlétisme