Gros week-end pour les Saint Quentinois
11 Février 2011 - MARTIAK Antoine
Gros week-end pour les Saint Quentinois

Sur tous les fronts…

Cette fin de semaine sera une nouvelle fois un gros week-end d’athlétisme pour les athlètes du Stade Saint Quentinois. En effet, entre les championnats de l’Aisne en salle pour les benjamins et les minimes, la demie finale des championnats de France de cross à Ham, et les championnats de France vétérans, les athlètes du stade pourront se faire plaisir.

Le samedi après midi aura lieu à la halle du stade Urbain Wallet d’Amiens (rue Jean Marc Laurent) les championnats de l’Aisne en salle pour les benjamins et les minimes. Ces championnats de l’Aisne viendront compléter les championnats de l’Aisne du 1000m qui se sont déroulés il y a tout juste un mois. Ainsi, dans la halle d’Amiens, nous retrouverons les épreuves de sprints, de sauts et le lancer du poids. Pour en connaître davantage sur le déplacement, les horaires, les athlètes engagés nous vous invitons à consulter la rubrique « demandez le programme » dans le menu à gauche.

Le dimanche se sera au tour de nos crossmen de s’illustrer sur le parcours de la demie finale des championnats de France de cross country de Ham. L’an passé un Saint Quentinois, Antoine Martiak, s’était qualifié pour les championnats de France de cross country. Cette année neuf Saint Quentinoises et Saint Quentinois seront au départ de cette demi finale pour faire de leur mieux et pourquoi pas se qualifier pour les championnats de France. La tâche semble difficile au vue des résultats des régionaux. Cependant, Xavier Lars sur le cross court devrait réussir à se rapprocher du top 30. Tout comme Antoine Juillion chez les minimes. Les deux hommes nous ont montré leur état de forme récemment lors du cross de Dury. Toutes les informations sur cette demie finale des championnats de France de cross country dans la rubrique « demandez le programme ».

Enfin, sur tout le week-end sera organisé les championnats de France vétérans à Vittel. Ce sera une nouvelle fois l’occasion de briller pour Marie Christine Pesin. Pour Laurent Saviard ça sera le grand retour aux affaires sur le concours de longueur. Tout deux tenteront de monter une fois de plus sur le podium. Nous sommes de tout cœur avec eux ! Plus d’informations sur la compétition en vous rendant dans la rubrique « demandez le programme » dans le menu à gauche.

Bon week-end de compétitions à vous tous et n’oubliez pas de venir supporter nos athlètes lors de ces différentes compétitions.

[au 05/06/24]

5(2)      (1)