Compétition en gymnase, Championnats de l’Aisne en salle, et… Les résultats
30 Novembre 2010 -
Compétition en gymnase, Championnats de l’Aisne en salle, et… Les résultats

Des jeunes qui sauvent la mise…

De nombreuses compétitions en cette fin de semaine, et une nouvelle fois les Saint Quentinois étaient sur tous les fronts : gymnase, cross, salle.

En effet, entre la compétition en gymnase organisée par le club ce samedi, les championnats de l’Aisne en salle le dimanche, le cross d’Amiens Métropole le dimanche, la 2ème journée en salle du comité de l’Oise d’athlétisme et le cross de Montcornet le samedi il y avait le choix au niveau des compétitions pour ce week-end.

Finalement, les meilleurs résultats du week-end viendront de la compétition en gymnase à Saint Quentin. En effet, sur les 4 podiums de l’après midi, on retrouve toujours au minimum une Saint Quentinoise ou un Saint Quentinois. Chez les poussines filles, la victoire  sur le quadrathlon revient à Emeline Ouin avec un total de 96 points. A la deuxième place du podium des poussines on retrouve une autre Saint Quentinoise en la personne de Victoria Delhorbe (86 points sur son quadrathlon). Chez les benjamines, le quadrathlon est également remporté par une Saint Quentinoise : Laurine Martinez qui réalise 95 points. Chez les poussins, on retrouve deux Saint Quentinois sur le podium : Dimitri Bouffioux prend la seconde place avec un total de 78 points alors que Arnaud Morel prend la troisième place avec un total de 71 points. Enfin, chez les benjamins, on peut parler de suprématie puisqu’aux trois premières places on retrouve trois Saint Quentinois réalisant des totaux de points monstrueux. En effet, Théo Mouton remporte ce quadrathlon avec un total de 129 points, Emmanuel Lifenya termine second en réalisant 100 points, tout comme Clément Maclart qui termine troisième avec le même total de points qu’Emmanuel. Des photos de la compétition seront disponible dans la semaine. En attendant, vous pouvez consulter les résultats de la compétition en vous rendant dans la rubrique « résultats » dans le menu à gauche, ou en cliquant ici.

Ce samedi avait également lieu le cross de Montcornet, et la 2ième journée en salle organisée par le comité de l’Oise d’athlétisme. Sur le cross de Montcornet, Xavier Lars remporte le cross long de 8km. Sur la journée du CDOA, Johan Hiron termine 5ième du 3000m en salle en réalisant 9’46’’52. Le 3000m en salle ne figurant au programme des championnats de l’Aisne du lendemain.

Le dimanche avait également lieu le cross d’Amiens Métropole sur le site de Salouël. Deux Saint Quentinois étaient au départ des différentes courses : Thomas Doyen termine 34ième du cross long d’un niveau supérieur à un régional de cross, alors que Guy Doyen termine 26ième du cross réservé aux vétérans.

Enfin, ce dimanche était également consacré aux championnats de l’Aisne en salle au CREPS de Reims. Dans une salle Jean Poczobut où peu d’athlètes avaient réalisés le déplacement les résultats des présents ont été satisfaisant. Le Stade repart de ces championnats avec 14 titres de champion de l’Aisne. Marie Huget termine seconde du concours de saut à la perche junior féminine avec un saut à 2m81. Toujours à la perche, Charlotte Bonneterre devient championne de l’Aisne senior avec un saut à 2m41, tout comme Marie Christine Pesin chez les vétéranes avec un saut à 1m61. Sur le 60m, Claire Richefort remporte la finale, et par la même occasion le titre de championne de l’Aisne junior, avec un temps de 8’’25 (Claire a également réalisé 10’’6 sur le 60m haies). Sur le 200m femmes, Wafaa Douiri prend la seconde place chez les juniors dans le temps de 29’’26. Ce podium est complété par Candice Felzinger à la troisième place (30’’82). Chez les hommes, sur le 200m, Jean Christophe Maillet remporte la course en 23’’37, de bonne augure pour la suite de sa saison. Jean Christophe remporte également le concours de triple saut en atterrissant à 13m28 de la planche. Sur le 400m, petite rentrée pour Antoine Martiak qui remporte tout de même la course en 51’’17. Il faudra aller plus vite pour lui dans les prochaines semaines si il veut pouvoir jouer un rôle au niveau national. Sur les haies, le 60m, Sébastien Boros termine 3ième de la course en 9’’3. Enfin, on notera le retour de notre vétéran, Laurent Saviard, lors du concours de saut en longueur. Il retombe à 5m26, bien loin de ses meilleurs performances, mais seulement 6 mois après une rupture du tendon d’Achille. Les résultats de la compétition sont consultables en vous rendant dans la rubrique « résultats » dans le menu à gauche, ou en cliquant ici.

Pour retrouver les performances des Saint Quentinois sur ce week-end, cliquez ici. (fichier au format Excel 2003).

Des photos des différentes compétitions suivront dans la semaine.