Championnats de l'Aisne Poussins et 2nd tour des championnats de France Interclubs
21 Mai 2010 - MARTIAK Antoine

Ce troisième week-end du mois de mai sera décisif pour le Stade Saint Quentinois. En effet, le samedi auront lieu les championnats de l’Aisne pour les poussins et poussines à Cuffies. Mais surtout, le dimanche aura lieu le second tour des championnats de France Interclubs.

Le samedi, nos jeunes pousses montreront la voie à suivre à nos aînés pour le dimanche. En effet, nos athlètes seront réunis sur le stade de Cuffies pour ce qui sera le premier championnat de l’Aisne de la saison estivale. A cette occasion, un certain nombre de podiums devrait pouvoir être ramené de cette ville collé à la cité du vase. Pour en connaître davantage sur la compétition (horaires, convocation, …) rendez vous dans la rubrique « demandez le programme » dans le menu à gauche.

Le dimanche, la tâche s’annonce plus compliquée pour les « plus grands » du club : compliquée mais pas insurmontable. En effet, mis en difficulté il y a quinze jours lors du premier tour du championnats de France Interclubs Nationale 2, l’équipe mixte (hommes et femmes) évoluera lors de ce second tour en Nationale 3. Pour ne pas pénaliser le club lors de la prochaine saison, l’objectif est simple : réaliser un total de points supérieur aux deux derniers club de Nationale 2B permettant au club de se maintenir en Nationale 2 pour la prochaine saison.  Compliquée mais pas insurmontable. Il faudra pour cela avoir une équipe la plus compétitive possible, et dans cette optique elle a été remanié depuis quinze jours. Est-ce que ce sera suffisant pour combler les quelques 500 points qui nous séparent de cette division ? Le seul moyen pour n’avoir aucun regret à l’issue de ce second tour c’est que chacun d’entre nous donne le meilleur de soi… C’est possible, on doit y croire, à nous de montrer à nos adversaires que ce n’était qu’une erreur de parcours ! Le rendez-vous est pris pour dimanche…
Pour retrouver plus d’informations (horaires, composition des équipes, ...) sur cette compétition, n’hésitez pas à consulter la rubrique « Interclubs 2010 » dans le menu à gauche.

Bon courage à vous tous, et n’oubliez pas de venir encourager nos athlètes que ce soit aussi bien à Cuffies samedi, ou à Saint Quentin dimanche.