Championnats de France Jeunes
16 Février 2009 - MARTIAK Antoine
Championnats de France Jeunes

Un abandon pour Romain

Les championnats de France Jeunes se déroulaient ce week-end dans la halle d’athlétisme de l’INSEP qui se situe à Paris dans le bois de Vincennes. Un Saint Quentinois, Romain Denimal, avait réussi à se qualifier à ses championnats de France sur le 5000m marche.

C’est ce que l’on redoute le plus après les cartons synonymes de disqualification pour marche irrégulière : l’abandon.

Romain avait été pénalisé en début de saison lors d’une compétition en salle pour une marche irrégulière. Suite  cette compétition, il en avait modifié sa marche, avait su la faire évoluer pour trouver le juste milieu entre « séductions » athlétiques pour les juges et performances.

Malheureusement, tous les efforts conçus cet hiver n’ont pas porté leurs fruits.

En effet, victime d’une bronchite depuis le milieu de la semaine, Romain n’aura jamais été dans la course, « dans le coup » si je puis me permettre. Abandonnant au environ du 10ème tour, soit à peine plus du tiers de la distance (1600m), Romain se dit très déçu d’une telle issue et nous le comprenons.

Ce n’est que partie remise pour cet été et nous lui souhaitons de rebondir au plus vite. Pour cela, le meilleur reste encore et toujours l’entraînement, un des seuls secrets de la réussite.

Alors bon courage, repose toi et retrouve l’envie de venir au stade t’entraîner.

Des photos de Romain lors de ces championnats de France sont disponibles dans la médiathèque dans le menu à gauche. Les résultats sont quant à eux consultables dans la rubrique "résultats".