Championnats régionaux Benjamins / Minimes
4 Février 2009 - MARTIAK Antoine
Championnats régionaux Benjamins / Minimes

Ce samedi après-midi avaient lieu les championnats régionaux en salle pour les jeunes catégories (Benjamins et Minimes) quinze jours après les championnats régionaux des grands.

« Les grands » avaient brillé lors de ces régionaux, mais qu’ont fait « les petits » lors de ces championnats. Ont-ils brillé autant que leurs aînés ?

Un championnat régional lorsqu’on a l’âge de nos « jeunes pousses », c’est presque un championnat du monde. On arrive dans une salle Marie Curie qui nous paraît immense par rapport aux compétitions en gymnase que l’on a connu jusque là. Mais cette salle immense, avec un bruit sourd en permanence, « l’aquarium » si l’on se réfère à un article paru précédemment, il faut la dompter pour pouvoir s’exprimer du mieux que possible dans ce qu’on aime : le sport et surtout l’athlétisme.

Et à ce petit jeu, les Saint Quentinois s’en sortent bien. Surtout chez les benjamins, où le travail de détection effectué par nos animateurs dans les écoles Saint Quentinoises commence à porter ses fruits. Pour les minimes, bien que les résultats soient eux aussi positif, il va falloir réussir à accompagner nos jeunes catégories vers les plus grandes. En réalisant un gros travail actuellement, le temps de la récolte tant attendu n’est pas encore arrivé, le fruit n’est pas encore mature si je puis me permettre. Mais une chose est certaine, c’est en continuant à travailler comme cela que le fruit deviendra mûr.

Côté résultats, je vous laisserais les consulter en vous rendant dans la rubrique « résultats » dans le menu à gauche. Je ne retiendrais que l’ambiance générale, de l’esprit d’équipe qui peut exister dans ce sport individuel, et si aujourd’hui il y a un moyen de faire des performances, c’est d’être le plus nombreux possible pour favoriser l’émulation et le plaisir…

Si vous avez des photos de la compétition, je suis preneur. Contactez moi à l’adresse mail suivante : stadesaintquentinois[@]hotmail.fr .