Bilan 2008
23 Janvier 2009 - MARTIAK Antoine
Bilan 2008

Depuis maintenant quelques semaines, l’année 2009 a commencé. Il est donc temps pour nous d’effectuer un bilan des performances de cette année 2008. Et quelle année pour les stadistes !!!

Alors que pour certains, les chiffres, les temps, les calculs ne leur évoquent rien du tout, ou alors leurs pires cauchemars, il y en a pour d’autres pour qui ces termes mathématiques sont un véritable régal. Vous connaissez certainement dans votre entourage une personne qui, lorsqu’elle était élève, changeait de couleur à l’idée d’aller faire ses devoirs en mathématiques. Malheureusement pour nos instituteurs, il y en a eu et il y en aura toujours.

Cependant, ce n’est pas le cas de Guy Doyen. On le savait mordu du bitume, tant il a parcouru maintes et maintes fois l’asphalte Saint Quentinois lors de ces entraînements, et je ne parle pas de ces courses à travers la France… Voilà que l’on apprend que l’homme est féru de mathématiques, ou plutôt de statistique. Une variante qui utilise les mathématiques.

C’est donc grâce à lui que vous pouvez retrouver le bilan de toutes les performances des Saint Quentinois lors des compétitions officielles de ces derniers. Ces statistiques commencent dès la catégorie minimes, pour aller jusqu’aux vétérans. Vous pouvez ainsi retrouver les meilleures performances, épreuves par épreuves. Pour cela, il vous suffit de télécharger ce fichier sous format Excel en cliquant ici.

Vous pouvez également consulter ce fichier en permanence depuis l'onglet "bilans" dans le menu à gauche en y passant la souris de votre ordinateur dessus, puis cliquez sur "bilan 2008".

Bonne lecture à vous tous et encore merci à Guy.

Post-Scriptum : n’ayant pas de commission record au club, j’ai mis en sur lignage jaune, les records du club dont j’étais certain. Si vous avez une réclamation concernant un nouveau record du club, vous pouvez me la faire parvenir par mail à l’adresse suivante :

stadesaintquentinois[@]hotmail.fr .