Championnats régionaux en salle: EC et marche
16 Décembre 2008 - MARTIAK Antoine
Championnats régionaux en salle: EC et marche

Les Saint Quentinois au top...

Ce week-end, samedi et dimanche, avait lieu les championnats régionaux d’épreuves combinées en salle, ainsi que les championnats régionaux de marche en salle. A cette occasion, plusieurs Saint Quentinois s’étaient donnés rendez-vous dans la salle Marie Curie de Nogent Sur Oise.

Il y avait d’un côté les novices, pour qui c’étaient les premiers championnats régionaux d’épreuves combinées, on pense notamment aux cadets et cadettes qui disputait leur premier heptathlon (7 épreuves) et pentathlon (5 épreuves). De l’autre côté, on pouvait retrouver les plus expérimentés, les athlètes ayant de « la bouteille », qui étaient présents à Nogent pour confirmer leur bon début de saison.

Chez les jeunes, l’apprentissage est dur mais nécessaire. C’est dans cet objectif que nos athlètes s’étaient déplacés sur les installations de la salle Marie Curie. Chez les minimes filles, Lucile Gosset et Yvanna Sanz terminent respectivement à la 16ème et 19ème place, avec 1670 points et 1491 points de ce pentathlon. Chez les minimes garçons, on soulignera la belle performance d’Antony Queuin qui monte sur la 3ème marche du podium avec un total de 2156 points. Enfin chez les cadets, Antoine Delcourt termine 7ème de son heptathlon avec un total de 2281 points.

Chez les plus expérimentés, pour qui cette compétition n’était qu’un examen de routine, une compétition de réglages comme on pourrait le dire, les résultats ont plutôt été au rendez-vous.

Damien Dolle, catégorie espoir, a beau être plus habitué au sautoir de perche qu’au pentathlon, l’élève de Raymond Bertin s’en est bien sorti lors de ce pentathlon réalisant notamment 3m60 lors du concours de saut à la perche. Au final, il réalise le total de 3040 points.

Chez les seniors, Sébastien Boros et Jérôme Letellier étaient tous les deux présents pour confirmer leur bon début de saison. Le premier nommé, Sébastien, monte sur la première marche du podium, alors que le second, Jérôme, monte lui sur la seconde marche du podium. Ils réalisent tous les deux quasiment les mêmes performances que l’an dernier à la même époque, ce qui est bon signe pour le reste de la saison. Sébastien réalise 4409 points, alors que pendant ce temps-là Jérôme réalisait 4105 points.

Enfin, lors des championnats régionaux de marche, Romain Denimal nous a démontré que sa disqualification des championnats de l’Aisne pour marche irrégulière n’était qu’un mauvais souvenir. En effet, en bouclant son 5000m marche en 25’52’’84, l’élève de Guillaume Derre, a pu montré à la salle de Nogent Sur Oise toute l’étendu de son talent. N’étant plus loin de son meilleur niveau estival, Romain qui a franchi un cap à l’entraînement comme en compétition, devrait selon toute logique être une nouvelle fois parmi les meilleurs français de la distance à la fin de la saison.