Boucles Saint Quentinoises: les résultats!!!!
12 Novembre 2008 - MARTIAK Antoine
Boucles Saint Quentinoises: les résultats!!!!

Hier après-midi, mardi 11 novembre 2008, date de l’armistice de la Première Guerre Mondiale (1914-1918), avait lieu, comme à son habitude, les boucles Saint Quentinoises. Et encore une fois, ces courses organisées dans le centre ville de Saint Quentin et plus exactement autour de la place de l’hôtel de ville, furent d’une grande réussite.

Medhi Akaouch devance Christophe Guibon dans un somptueux final…

« Il y avait du lourd, du très lourd hier après-midi au départ de la 33ème édition des Boucles Saint Quentinoises ».  Comme l’évoque un titre paru dans le Courrier Picard de ce jour (mercredi 12 novembre 2008) il y avait une nouvelle fois du beau monde lors de cette édition des « boucles » bien que plusieurs clubs du département aient choisi de boycotter cette course sur route.

Dans la course des hommes, alors que plusieurs ténors régionaux (Christophe Guibon le Saint Quentinois de l’Amiens UC, Hamid Jaouane le Compiégnois, Adil Mansouri le Saint Quentinois) avaient fait le voyage jusque dans la capitale de haute Picardie, ce sont les « petits hommes verts » de l’AS Pierrefitte qui ont réalisé un véritable travail d’équipe pour permettre à l’un d’eux (Medhi Akaouch) de s’imposer.

Bien que Christophe Guibon ait choisi de dynamiter le peloton à partir de la mi-course en accélérant l’allure dans une des parties les plus difficiles du parcours, faisant par ailleurs des dégâts conséquents dans le groupe des poursuivants (abandon du Saint Quentinois Adil Mansouri), ce ne sera malheureusement pas lui qui récoltera les fruits de ses attaques. En effet, Medhi Akaouch, plus rapide que Christophe dans les derniers 500 mètres et en restant dans le dos de ce dernier une bonne partie de la course, s’est envolé pour une victoire en solo. A la troisième place, on retrouvera un autre homme de Pierrefitte, Jean Luc Jarvis.

Chez les femmes, la course a été marquée par le grand retour à la compétition de Latifa Essarockh après deux de suspension pour dopage. Longtemps première femme, Latifa craquera dans la seconde moitié du parcours pour terminer en seconde position derrière l’Ukrainienne Angelica Averkova, qui n’est d’autre que la championne d’Ukraine du 3000m steeple. A la troisième place, on retrouve une habituée de l’asphalte Saint Quentinois, en la personne de Tatiana Bulto.

Tous les résultats seront consultables d’ici quelques jours. De plus, vous pourrez retrouver dans la rubrique médiathèque plusieurs photos des courses et des podiums de cette 33ème édition.