Résultats championnats Pré France C/J/E/S/V à Maubeuge
30 Juin 2008 - MARTIAK Antoine
Résultats championnats Pré France C/J/E/S/V à Maubeuge

Un bilan mi-figue mi-raisin ...

Ce week-end, samedi et dimanche, se déroulaient les championnats Pré France allant des catégories cadets à vétérans. A cette occasion, plusieurs Saint Quentinois étaient engagés le samedi (épreuves de demi-fond long) et le dimanche (les autres épreuves).

Le samedi, le moins que l’on puisse dire c’est que le bilan est mitigé. Mitigé car on pouvait s’attendre à mieux de la part de Vivien Lagarde sur le 1500m. Avec un meilleurs temps de la saison aux alentours de 4’07, des minima « E » à 4’03’’00, des séances prometteuses, on s’attendait à ce que Vivien réalise ces fameux minima pour les championnats de France jeunes. Malheureusement, Vivien passa totalement à travers sa course. Il réalise 4’20’’60, très loin de ses espoirs.

Le point positif de ce samedi aura été sans nul doute la performance de Romain Denimal sur le 5000m marche. En réel progrès depuis le début de saison, passant de plus de 28’ sur son 5000m à moins de 27’, on attendait Romain au tournant de cette compétition, et surtout savoir si il allait réaliser les minima pour les championnats de France jeunes (minima « E » à 28’). En terminant 1er de la course avec un temps de 26’42’’5, relayant son éternel rival du Mouy ATAC (Alexandre Naze) à plus de 20’’, et donc très proche des minima « D » (soit « D » pour direct – 26’30’’), Romain s’est certainement ouvert la porte de ses championnats de France (Il est actuellement 17ème au bilan français du 5000m marche cadets).

Le dimanche, le constat est le même. En effet, on pouvait s’attendre à un peu mieux de la part de Jean-Christophe Maillet (50’’77 au 400m aux championnats régionaux) lors de cette compétition. Avec des minima « E » à 50’’40, on ne pouvait que souhaiter à Jean-Christophe de les réaliser. Malheureusement, en terminant 4ème de sa finale directe (la plus lente des 4 séries) en 51’’68, Jean-Christophe se ferme les portes de pouvoir continuer sa saison lors des championnats de France jeunes.

Sur le 100m cadettes, Marine Clairet était la seule Saint Quentinoise engagée (Claire Richefort étant retenue par un voyage linguistique à l’étranger). On pouvait s’attendre à ce que la Saint Quentinoise redescendre une nouvelle fois sous les 13’’, et pourquoi pas espérer rentrer en finale. Malheureusement pour elle, Marine réalise 13’’01 lors des séries et prend par la même occasion la 4ème de sa course, et ne se qualifie pas pour la finale !

Sur le 110m haies, Sébastien Boros avait pour objectif de passer en finale. Objectif légitime puisque Sébastien arrivait lors de ces Pré France avec un meilleurs temps de la saison réalisé lors du second tour Interclubs (15’’46).  Malheureusement, Sébastien réalise 15’’99 lors des séries et n’accède pas à la finale pour quelques centièmes. Ne restait plus que pour lui de réussir son concours de saut en longueur.

Et ce fût chose faite, puisque avec 6m61, il confirme son concours de saut en longueur du meeting de Fresnoy Le Grand (6m69 et meilleur performance de la saison). Il réalise sa performance lors du 5ème essai, et prend par la même occasion la 6ème place du concours.

* Les résultats sont consultables dans la rubrique « résultats » dans le menu à gauche.

* Des photos des Saint Quentinois seront ajoutées dans le courant de la semaine.