Championnats de l'Aisne Poussins/Poussines
3 Juin 2008 - MARTIAK Antoine
Championnats de l'Aisne Poussins/Poussines

Samedi avait lieu les championnats de l’Aisne pour les catégories poussins et poussines. Remarquablement organisé par le club de Fresnoy Le Grand, les athlètes du Stade Saint Quentinois se sont une nouvelle fois illustrés.

En effet, le stade remporte pas moins de 6 titres sur l’après midi, et est présent avec un ou une athlète sur chacun des podiums de la compétition.

Chez les poussines, sur le résultat du triathlon, on attendait beaucoup d’Aloise Rungladier et de Lucile Deveau. Ce fut chose faite puisque les deux filles prennent la deuxième et la troisième place de ce championnat. Lucile avec 80 points monte sur la 2nde marche, alors qu’Aloise réalise un total de 74 points et prend ainsi la troisième place.

Par équipe, le verdict est le même. Les filles du stade remportent une belle victoire grâce à une équipe homogène où chacunes d’entre elles a su exploiter le meilleur de soi-même. Cet même état d’esprit est également à souligner pour les filles composant les équipes de relais (1er et 10ème).

Chez les poussins, après une belle saison en salle et un bon début de saison estivale, on attendait la confirmation de Théo Mouthon et d’Emmanuel Lifenya. Ce fut également chose faite. Théo remporte le titre chez les poussins avec un total de 91 points, alors qu’Emmanuel termine à la 4ème place avec un total de 87 points.

Par équipe, la sanction pour les autres clubs est la même que chez les filles. Le stade remporte haut la main son duel avec Soissons (9 points d’avance), et le tout grâce à des équipes une nouvelle fois homogène. A croire, que le stade était sur une autre planète puisque cet état d’esprit c’est également transmis sur les courses de relais. Les équipes du stade terminent à la 1ère place et à la 6ème place.

Félicitations à vous tous qui avaient marqué cet après-midi de sport, et merci à toutes les personnes qui vous ont accompagné, parents et éducateurs.

* Tous les résultats dans la rubrique résultats.