1/2 finale des Championnats de France de Cross Country
12 Février 2008 - MARTIAK Antoine
1/2 finale des Championnats de France de Cross Country

Fin de saison de cross pour les Saint Quentinois

Il n’aura malheureusement pas fallu grand-chose pour que ce titre change. En effet, nos deux vétérans, Bouchaïb Rhorab et Jean Jacques Becker sont passés très près de la qualification pour les championnats de France. Bouchaïb termine 34ème, à une place de la qualification, et 6 secondes plus tard à une 37ème place Jean Jacques en termine. Nous aurons tellement voulu que ces deux là confirme leur retour en forme par une qualification. Ce n’est que partie remise pour une autre fois et nous leur souhaitons bon courage pour la saison hors stade qui reprend ses droits début mars à Morcourt.

Chez les cadettes, Candice Selzinger n’a pas flanché pour une première à ce niveau. Elle termine à une honorable 79ème place et nul doute qu’elle voudra remettre ça pour cet été, alors bon courage à elle pour les futurs entraînements et les compétitions estivales qui vont arrivés.

Chez les juniors, ça aura été la déception du jour. On pensait que Vivien Lagarde pouvait aller chercher une qualification aux championnats de France après sa 5ème place des régionaux. Malheureusement pour lui et pour nous, parti trop vite, Vivien ne tient qu’un tour en tête de course avant de craquer pour terminer à la 45ème place. Il doit être déçu et nous le comprenons, alors courage pour la saison estivale, et on espère bien qu’il va descendre sous les 4 minutes sur le 1500m.

Chez les seniors femmes, Virgine Boubert prend la 61ème place, alors que Marie Alice Roussillon prend la 101ème place. Toutes deux, chez les seniors et les vétérans femmes ne décrochent pas le précieux sésame. Mais l’objectif n’était-il pas de se faire plaisir et d’acquérir de l’expérience en vue des courses hors stades ??

Chez les seniors hommes nous avons deux courses. Le cross court où deux Saint Quentinois étaient présents, Thomas Doyen et Arnaud Dumont, et le cross long où un Saint Quentinois était engagé, Trevor Delsaut. Arnaud termine à une belle 48ème place, alors que Thomas prend lui la 76ème place. Quant à Trevor sur le cross long, il prend la 98ème place au général. Pas si mal que ça pour quelqu’un qui n’a qu’une licence que depuis peu, même si l’homme est habitué aux efforts en tant que cycliste.

* Quelques photos sont disponibles dans la rubrique médiathèque, tout comme les résultats.