Demi-finales des championnats de France de cross
9 Février 2008 - MARTIAK Antoine
Demi-finales des championnats de France de cross

Ces demi-finales des championnats de France de cross country seront synonymes pour la plupart des Saint Quentinois engagés de fin de saison de cross. En effet, après cette compétition  de niveau interrégional (Nord Pas de Calais, Champagne et Picardie), ce seront les championnats de France qui se dérouleront le 2 mars à Laval (Mayenne). Pour se qualifier aux championnats de France, la tâche est rude puisqu’il faut réussir à être en moyenne dans les 20-25 premières places.

Chez les cadettes, on retrouvera Candice Selzinger qui sera en terre Beauvaisienne pour acquérir de l’expérience pour la saison estivale. Chez les juniors, Vivien Lagarde sera certainement notre chance de voir un Saint Quentinois qualifié pour les championnats de France. Mais pour cela, il devra réitérer sa performance des régionaux. Chez les seniors femmes, Virginie Boubert sera présente pour continuer à se préparer pour la saison des courses sur route. Marie Alice Roussillon sera quant à elle engagée chez les vétérans femmes. Elle n’a aucune ambition de qualification, juste celle de se faire plaisir et c’est ça le plus important. Sur le cross court chez les seniors, deux Saint Quentinois, Arnaud Dumont et Thomas Doyen, seront présents. Tout deux essayeront de décrocher une place qualificative, mais tout comme pour Vivien, la tâche risque d’être difficile. Sur le cross long seniors, Trevor Delsaut sera notre seul représentant après s’être brillamment illustré au régional de cross. On espère pour lui que cela sera de même lors de cette compétition. Enfin, chez les vétérans, Bouchaïb Rhorab et Jean Jacques Becker seront nos deux représentants. Ils auront fort à faire dans une catégorie dont le niveau est de plus en plus élevé.

Nous vous souhaitons bon courage, et surtout n’oubliez pas une chose : faites vous plaisir et à vos pointes!!!

Plus de renseignements (horaires, parcours, lieu, ...) sur le site de la ligue: http://picardie.athle.com .