Championnats régionaux de Cross Country
28 Janvier 2008 - MARTIAK Antoine
Championnats régionaux de Cross Country

Hugo Leroux en Or !!!!

La seule médaille Saint Quentinoise nous est venue d’un benjamin : Hugo Leroux (à gauche sur la photo avec le dossard 585), mais quelle satisfaction alors que tout le monde se réjouissait déjà des places d’honneurs des stadistes. En effet, Hugo monte sur la première marche du podium en s’imposant dans cette course des benjamins avec une avance de 5 secondes seulement. Autant dire que le titre de champion de Picardie ne s’est joué à rien. Mais Hugo était là pour assurer LA médaille des ces régionaux à tout un club. Dans la même catégorie des benjamins, l’équipe du Stade composée de Tristant Delengaigne, d’Ayoub El Ouamari, de Nicoals Lecompt et d’Hugo Leroux prend la 4ème place à quelques points seulement de la troisième place.

Chez les benjamines, Anne-Stéphane Vilain termine à la 9ème place. C’est la Saint Quentinoise la mieux placée puisqu’à la 53ème place on retrouve Oriane Dolhem suivie de près par Pauline Quennesson (60ème) et Yvanna Sanz (73ème). Par équipe, les filles terminent 9ème.

Chez les minimes filles, Pauline Juillion était la seule engagée du Stade. Elle termine à la 19ème place à un peu plus d’une minute de la première.

Chez les minimes garçons, le meilleur Saint Quentinois aura été Stéphane Forel. Il se classe 17ème à environ 1’30 du vainqueur du jour. A une vingtaine de secondes de Stéphane, Antony Queuin termine à la 22ème place alors que Valentin Martin termine quant à lui à la 36ème place.

Chez les cadettes, il n’y avait également qu’une seule engagé du Stade : Candice Selzinger. Mais à partir de cette catégorie, il y avait en jeu une qualification pour les ½ finales des championnats de France de Cross qui se dérouleront à Beauvais le 10 février 2008. Et pour une première, on peut dire que Candice n’aura pas flanché puisqu’en terminant à la 15ème place, elle se qualifie pour ces ½ finales.

Chez les juniors hommes, faisant longtemps parti du peloton de chasse, Vivien Lagarde prend une belle 5ème place à quelques secondes seulement du podium. Il obtient tout de même son billet pour les ½ finales des championnats de France qui auront lieu dans 15 jours à Beauvais. D’ici là, on ne peut que lui souhaiter de bien récupérer afin de se préparer au mieux pour cette échéance.

Chez les seniors femmes, Virginie Boubert obtient également son billet pour les ½ finales des championnats de France en prenant la 22ème place. Marie-Alice Roussillon se qualifie également chez les vétérans en prenant la 41ème place au scratch (seniors plus vétérans).

Dans le cross court hommes, trois Saint Quentinois étaient engagés de dernières minutes. En effet, Arnaud Dumont termine premier d’entre eux en prenant la 11ème place à une minute du vainqueur. Thomas Doyen termine quant à lui à la 15ème place alors que la surprise du jour était de voir courir Antoine Martiak (17ème), 6 semaines après sa déchirure à la jonction entre le tendon d’Achille et le muscle soléaire. Tous les trois sont qualifiés pour les ½ finales des championnats de France, même s’il y a de fortes chances que seuls deux d’entre eux seront du voyage, Antoine préférant continuer à se soigner.

Chez les seniors hommes, le premier Saint Quentinois n’est d’autre que l’ancien cycliste Trevor Delsaut. Il prend  la 31ème place du classement général et décroche ainsi son billet pour les ½ finales de Beauvais. Michael Pascal prend quant à lui la 61ème place, et Guillaume Vial termine à la 96ème place.

Chez les vétérans, on pouvait attendre un bon résultat par équipe. Elle termine malheureusement 8ème et ne se qualifie pas pour le prochain tour. Cependant, Bouchaïb Rhorab et Jean Jacques Becker obtiennent leur billet en individuel en terminant respectivement 11ème et 14ème. Alain Pascal échoue de 5 places pour le précieux sésame. Il termine 33ème. Gérard Gilliard prend quant à lui la 129ème place alors que l’ancien professeur du lycée Condorcet, Christian Lapierre se classe 151ème.

Enfin, les dernières félicitations de la journée sont à donner à tous les bénévoles du Stade Saint Quentinois et des autres clubs de Picardie qui ont su faire de cette journée une belle journée de sports. Merci à vous et rendez-vous dans 15 jours à Beauvais pour le prochain cross…

* Tous les résultats sont disponibles en cliquant dans la rubrique résultats. Des photos des Saint Quentinois sont également disponibles en cliquant dans la rubrique médiathèque.