Championnats régionaux en salle
22 Janvier 2008 - MARTIAK Antoine
Championnats régionaux en salle

Les Saint Quentinois présents au rendez-vous !!!

Une nouvelle fois, les Saint Quentinois qui étaient présents lors des championnats régionaux en salle de ce dimanche à Nogent-Sur-Oise ont su répondre de la plus belle des manières, c'est-à-dire en signant bon nombre de places de finalistes, de podiums et surtout de performances.

Comme on pouvait s’y attendre, Marine Clairet et Claire Richefort ont réussi à accéder à la finale du 60m cadettes en réalisant respectivement lors des séries 8’’14 et 8’’22. Désormais l’objectif pour nos deux Saint Quentinoises étaient de se rapprocher le plus possible du podium et pourquoi pas monter sur une marche. Malheureusement la course en a décidé autrement puisque en réalisant 8’’24 et 8’’26, Marine et Claire prennent respectivement la 4ème et la 5ème place.

Toujours sur la ligne droite, on pourra noter la belle performance de Marie Christine Pesin qui remporte le titre chez les vétérans femmes puisque lors des finales elle a tout de même réalisé le chrono de 8’’77.

Chez les cadets, alors que l’objectif était de faire de son mieux pour ce championnat Rafet Zitoune accède à la finale B et y réalise 8’’08.

Chez les espoirs, on attendait une grosse performance de Xavier Cornet après ses 7’’20 des départementaux. Tout était bien parti puisque Xavier se qualifia haut la main lors des séries en réalisant 7’’29. Malheureusement pour lui, il a été contraint à abandonner lors de la finale. On espère pour lui que ce n’est pas trop grave même s’il avait réussi auparavant à prendre la première place lors du 60m haies.

Chez les seniors, le retour en forme s’appelle Jérôme Letellier. En effet, en réalisant 7’’29 lors de la finale (7’’25 lors des séries) Jérôme monte sur la deuxième marche du podium, et la journée n’était pas finie puisque sur le 200m, il monte sur la 3ème marche du podium en réalisant un très probant 23’’53.

Sur cette même distance du 200m, Simon Pesin (24’’74) chez les espoirs est allé chercher généreusement une place de finaliste en terminant à une belle 5ème place.

Toujours chez les espoirs, il faut croire que Jean Christophe Maillet est inspiré en ce début de saison puisqu’il réalise un bon chrono de 51’’16 en terminant 2ème. Ce bon chrono le rapproche de son meilleur temps estival (51’’11), ce qui est de bon augure en vue de cet été et de la fin de saison hivernale.

Enfin, pour la dernière épreuve de sprint, le 60m haies qui peut ressembler pour certain à des sauts de cabri, Sébastien Boros était plus proche d’une fusée que d’un animal. En effet, il s’impose assez facilement en réalisant 8’’66.

Sur le 800m, la satisfaction du jour est à mettre à l’actif de Thomas Doyen. En retrait depuis le début de saison, incapable de retranscrire ce qu’il faisait à l’entraînement lors des premières compétitions hivernales, c’est un autre visage que Thomas nous a offert même s’il a été placé dans une série ne lui permettant pas de réaliser un chrono, on retiendra la manière. Au final, lorsqu’on recoupe toutes les séries, il prend comme annoncé vendredi la 2ème place chez lez seniors.

Dans les épreuves de sauts, on attendait avec impatience la performance de Laurent Saviard. Alors plus ou moins 6m30 ? Et bien c’est moins, mais pas de beaucoup. Laurent réalise tout de même 6m23 et termine bien évidemment premier vétéran homme. Bonne chance à lui pour le reste de sa saison.

A la perche, Damien Dolle réalise 3m60 alors qu’on pouvait s’attendre à un petit peu plus pour lui. Mais pour ceux pour qui cette performance ne parle pas, sachez que ça représente tout de même plus de deux voitures mis l’une sur l’autre. Avec cette performance, il prend la deuxième place chez les espoirs.

Enfin, au triple saut, notre finaliste mondiale chez les vétérans femmes, Marie Christine Pesin remporte le concours dans sa catégorie en réalisant 10m06. Après Laurent, à croire que « nos vieux » ont encore de la réserve car avec cette performance elle réalise la 3ème performance de son concours regroupant toutes les catégories (de juniors à vétérans), c'est-à-dire des jeunes filles âgées de vingt ans de moins. Chapeau bas madame…

Pour clôturer, l’article, au niveau du poids, chez les vétérans femmes, Bernadette Sanz prend la 3ème place du concours en réalisant 9m77 alors que pour moi il m’était déjà difficile d’atteindre les 9m lorsque j’étais à la faculté.

* Tous les résultats sont disponibles dans la rubrique résultats dans le menu à gauche. Des photos des Saint Quentinois suivront dans la semaine dans la rubrique médiathèque.