Championnats de l'Aisne de Cross-Country
14 Janvier 2008 - MARTIAK Antoine
Championnats de l'Aisne de Cross-Country

Heureusement que l’on ne joue pas au pari sportif car avec les pronostics que l’on avançait la semaine dernière nous aurions perdu beaucoup d’argent. Peut-être serons-nous plus chanceux pour ceux du week-end prochain avec les championnats régionaux en salle à Nogent Sur Oise.

En attendant, revenons sur les championnats de l’Aisne de cross et les performances de nos Saint Quentinois. La bonne satisfaction du week-end aura été les « petites » catégories puisque c’est de là qu’est venue la majorité de nos podiums, et donc à contrario la déception est venue des catégories seniors.

Chez les poussines, Lucile Deveau continue à grandes enjambées sa saison hivernal par une 2ème place lors de ce cross alors que depuis le début de la saison elle était plutôt habituée à monter sur les podiums des compétitions en salle.

Chez les benjamines, la première Saint Quentinoise, Aloise Rungladier se classe 6ème à presque 2’ de la première de la course alors que chez les minimes, Pauline Jullion, plus habituée elle aussi aux compétitions en salle se classe 9ème.

Chez les seniors femmes, alors qu’on attendait Eve Gobert (impasse pour miuex se préparer), c’est une autre féminine qui ne s’arrête plus de progresser depuis une saison, Virginie Boubert, qui surprend tout le monde en se classant 5ème seniors femmes. Bravo à elle !!!!

Chez les poussins, on peut dire que la relève arrive, peut être les futurs Mansouri ou Martiak ??? En effet, Théo Mouthon remporte le titre de champion de l’Aisne suivi de près sur la 3ème marche du podium par Emmanuel Lifenya. Par équipe le stade se paye même le luxe de faire monter deux équipes sur le podium. Une à la première place et l’autre à la troisième. Félicitations à vous jeunes pousses !!!!

Chez les benjamins, Hugo Leroux monte sur la 2nde marche du podium en terminant à 8 secondes du premier. A ne pas douter que lors des championnats régionaux Hugo cherchera à imiter Théo en essayant de monter sur la plus haute marche.

Chez les minimes, le meilleur stadiste aura été Stéphane Forel puisqu’il prend la 7ème place du classement. Par équipe, les athlètes du stade monte sur la 2nde marche du podium, donc félicitations à eux.

Chez les juniors, alors qu’on pouvait attendre un titre pour Vivien Lagarde, ce n’est que la 2ème place qui lui a tendu les bras. Certainement n’avait-il pas récupérer du stage régional qui s’est déroulé pendant les vacances de noël où il avait déjà montré des signes de fatigues aux deux entraîneurs régionaux.

Chez les seniors masculins, alors qu’on pouvait attendre Adil Mansouri (impasse pour mieux préparer la saison en salle sur 3000m), ou Arnaud Dumont (abandon), c’est finalement Trevor Delsaut qui termine premier Saint Quentinois en se classant 15ème senior de la course.

Chez les vétérans, on pouvait s’attendre à un podium de la part de nos « vieux ». Malheureusement, ils finissent 4ème, à quelques points de la troisième place. Toutefois, on peut retenir la 3ème place de Bouchaïb Rhorab et 6ème place de notre cent bornards Jean Jacques Becker.