Kids Athlé Eveils / Poussinades du samedi 6 mai à Gauchy
9 Mai 2023 - Stéphanie
Kids Athlé Eveils / Poussinades du samedi 6 mai à Gauchy
Le samedi 6 mai avaient lieu, au stade Robert BARRAN de Gauchy, un Kids Athlé pour les Eveils et les Poussinades, pour les Poussins, organisé par la section locale de Gauchy de l'ENAA.

Et ce sont 16 Eveils et 9 Poussins du Stade Saint-Quentinois qui ont fait le déplacement chez nos voisins gasiaquois, avec les athlètes des sections locales de Gauchy, Fresnoy le Grand et Chauny de l'ENAA.

Commençons par les plus jeunes: les Eveils.

Les ateliers proposés aux équipes ( de 6 enfants maximum) du nord du département étaient: le Roule et Sprint, le franchissement "ciseaux", le triple saut balisé, le tap-tap fouette (lancer de vortex), la perche banc et LE relais formule 1 (que tous les enfants adorent).

Il y avait 8 équipes au total, nos Eveils, répartis en 3 équipes, n'ont pas démérité.

Se classent 7ème: les As de Cœur (Sarah CESAR - Sarah LEGRAND - Liyah DODARD - Gaspard SAINT-GERMAIN - Emma HABLA)

Se classent 5ème: les Minions (Matthias LEFEVRE - Ilyes LAVALLERY - Hermione BOURDAUD'HUI GUYOT - Hector BOURDAUD'HUI GUYOT - Jean DEBEAUVAIS DELRUE)

Finissent sur la 3ème marche du podium: les Légendaires (Hugo TOURARD - Kevin VATIN - Flora DESLYPER - Lilou LAFOLIE LAMOUREUX - Chloé SOBOL - Hortense COLZY)

Un grand bravo aux Eveils, tant pour votre sérieux, vos sourires que vos performances !

En même temps que le Kids Athlé des Eveils avaient lieu les Poussinades pour les Poussins (donc).

Le principe des Poussinades est simple: les enfants ont des ateliers à réaliser, comme sur les Kids Athlé, sauf que cette fois les performances et le classement sont individuels.

Les ateliers proposés aux Poussins étaient: la course de vitesse sur 8 secondes, la course de durée sur 4 minutes, le triple bond/saut, le saut en hauteur, le lancer de medecine ball (1.5kg pour les filles; 2kg pour les garçons) à 1 bras et le lancer de ballonde (1kg pour les filles; 1.5kg pour les garçons).

Seuls les 10 premiers garçons et les 10 premières filles ont été appelés pour ce classement, en attendant la mise en ligne des résultats, je peux vous dire que Julie VENET, Antoine ZIMMERMANN, Thomas BARTHOLOME et Gabriel RUTHMANN ont tout donné !
Puis se classent parmi les 10 premières: Jeanne ZIMMERMANN et Violette DELVAL et enfin le podium Poussines 100% SSQ
3ème Anna DUFOUR
2ème Sidonie TUCCELLI
1ère Maelle MARCILLAC

Un grand bravo aussi les Poussins, vous avez été exemplaires !

Nous modifierons et compléterons cet article dès que les résultats complets seront parus.

Nous remercions les juges: Charlotte, Stéphanie, Yverick, Théo T et Antoine ainsi que Sébastien, Louis et Yann pour le coaching; mais aussi Eddy, le papa de Kevin pour le super reportage photo à retrouver sur le groupe facebook du Stade Saint-Quentinois (SSQ).
C'est l'occasion pour vous annoncer le retour de Yann parmi nous le samedi matin pour les entraînements des Eveils et des Poussins.

Prochain rdv pour les Poussins, le samedi 27 mai pour une journée triathlon à Gauchy et pour les Eveils (avec les Poussins) le samedi 10 juin à Fresnoy-le-Grand.