Meeting Perche "Artisanal" du SSQ
28 Mars 2023 - Stéphanie
Meeting Perche "Artisanal" du SSQ

Né d'une idée aussi soudaine que spontanée, le Meeting Perche du SSQ a eu lieu ce samedi 25 mars 2023 au gymnase Gabriel HANOTAUX.

La configuration des lieux ne permettant pas l'usage des chaussures à pointes, les sauteurs devaient s'exprimer en baskets.

Au gymnase, tout était à faire : le marquage de la piste d'élan, le marquage des poteaux.

Qu'à cela ne tienne, un coup de fil de Louis à Corentin CORNETTE, le président du Comité de l'Aisne d'Athlétisme pour s'assurer de l'homologation du concours et un coup de fil de Stéphanie à Annie VASSET, responsable LOGICA, pour s'assurer de la saisie informatique des résultats et le tour était joué.

Un grand merci au Comité de l'Aisne pour son soutien.

Le projet était lancé, il ne manquait plus qu'à ouvrir les engagements.

A notre plus grande surprise, les demandes ont afflué et ont atteint le nombre de 24 athlètes !

Outre le groupe perche bien représenté, nos voisins de l'ENAA (s/l Gauchy et Fresnoy) ont fait le déplacement. Mais pas que !

Le réseau de Louis a fait des merveilles puisque 5 athlètes de l'USVA (nouveau club de Rémi GOSSELIN), 2 athlètes du GRAC (dont Louise PIHET qui s'entraîne avec le groupe perche depuis la rentrée) et même un athlète de la région parisienne (EACPA) se sont joint à nous pour ce 1er meeting en salle que nous avons qualifié « d'artisanal ».

Un grand merci également à tous ces athlètes et leurs coachs, famille. C'était un vrai plaisir d'accueillir tout ce petit monde au gymnase.

Il ne restait plus qu'à tout installer et mettre en place pour que ce soit une réussite.

Pour cela, nous remercions vivement Raymond pour son expertise, Louis, Yverick, Charlotte, Sylvain, Louise, Lucile, Théo et Stéphanie pour l'installation et la mise en place.

Tout est prêt, le moment est donc venu pour nos officiels (Raymond, Gérard, Yverick, Xavier et Stéphanie) de se mettre en place, avec le renfort de Corentin du FC Laon.

Puis c'est au tour des athlètes de prendre part à la compétition.

Dans le 1er concours, ce sont 11 athlètes qui ont pris possession du butoir.

Parmi lesquels: Camille DEBALLE, trop impressionné par la barre n'a pas réussi à dompter la 1ère. Candice DUQUENNE (1,28m), Amel MAROUF (1,48m) et Doris NARBAIS-JAUREGUY (1,88m) ont toutes les 3 profité d'être à domicile pour faire leur 1er concours de perche. Tess TRIBOULOIS a élevé son record personnel à 2,08m. La gagnante chez les Filles de ce 1er concours est notre infatigable Charlotte BONNETERRE qui a franchi 2,38m.

Seul Stadiste dans le 2ème concours (à 9), Air Loulou (Louis DILLIES) s'est envolé à 4,48m, remportant ainsi, à domicile, le meeting artisanal du SSQ !

Tous les résultats du meeting ici.

Le public présent en nombre a aussi pu compter sur l'accueil et les sourires d'Eulalie et de Théo à la buvette.

De l'avis de tous, c'était un moment convivial et une nouvelle édition en 2024 devrait voir le jour.

Encore un grand merci à tous d'être venus, à tous les bénévoles pour votre aide, un grand bravo à Louis pour l'initiative et rendez-vous le 1er mai pour un meeting au stade Paul DEBRESIE où vous serez libres d'utiliser les pointes, cette fois.