Ce dimanche 05/03/23 à Liévin avaient lieu
les championnats régionaux minimes indoor.
ils étaient 4 stadistes retenus parmi les heureux élus: Sofia Septi au triple saut et poids, Ethan Geoffroy sur 50m, poids et longueur et Lorik Sauvage sur 50m, poids et hauteur et enfin Théo Deslyper à la perche. Théo n'aura finalement pas pu honorer sa qualification du fait des douleurs aux genoux qui lui gâchent cette saison athlétique.
Sofia Septi a pris part au concours du lancer de poids (3kg) où elle réalise un joli 9.01m proche de son record et termine à une belle 9ème place. Puis elle a enchainé avec le triple-saut dans un concours où elle a eu du mal a trouver les jambes pour réitérer ses sauts de janvier et doit se contenter des 9.60m du 3ème essai et termine à la 13ème place.
Lorik Sauvage, qui s'est cassé l'auriculaire droit quelques jours auparavant a du finalement renoncer au poids, mais il a pris part au concours du saut en hauteur où il termine à 1.63m tout près de son record personnel et prend une belle 4ème place. Sur le 50m, il prend la 2ème place de sa série en 6"59 et se qualifie en finale A, cependant, une gêne à la cuisse l'a incité à la prudence et il a dû renoncer à participer à la finale, maintenant, place au repos pour Lorik le temps de soigner les bobos!
Ethan Geoffroy était lui en feu sur cette journée! Il a commencé par exploser son record personnel au saut en longueur à 3 reprises sur le concours pour le porter à 5.94m(RP) synonyme de 2ème place .
Il prend ensuite la 1ère place de sa série au 50m en 6"46(RP) qui l'envoie en finale A lors de laquelle il réalise un chrono de 6"47 qui lui offre une nouvelle place sur le podium à la 3ème place. Et enfin lors du concours du poids(4kg), encore sous l'adrénaline de sa finale du 50m, il réalise un jet à 10.83m un peu en deçà de ses attentes, mais qui le mène tout de même à la 6ème place du concours. Au total de son triathlon, il réalise 102pts(RP) et monte une nouvelle fois sur la 3ème marche du podium pour le triathlon des minimes 2 .
Merci à Sébastien, Sylvain et Cyril pour le coaching sur place et aux parents et amis venus supporter les athlètes.
Prochaines sorties indoor pour les benjamins et minimes le match interdépartemental à Nogent sur Oise le 12/03 et le tour Hivernal Equip'athlé à Liévin les 18 et 19/03.