Ce dimanche 19/02/23 à Auby avaient lieu
les Championnats Régionaux de Cross-country autrement appelés Demi-finale des championnats de France de Cross-country.
Ce sont 5 stadistes qui ont fait le déplacement dans le Nord pour disputer ces championnats régionaux qui ne nécessitaient pourtant pas de qualification préalable.
Dans la course des benjamines sur un parcours de 2180m nous retrouvons Tess Triboulois en 10'06" et prends la 45ème place.
Chez les benjamins c'était au tour d'Hugo Briatte sur le même parcours qui prend la 145ème place en 16'35". A noter que pour sa première compétition, Jules Plé (minime) mal orienté a pris part à la course des benjamins et n'a donc pas été classé. Ce n'est que partie remise, il aura l'occasion de montrer ses talents de demi-fondeur sur la piste dès la saison estivale.
Sur la course des minimes filles, c'est au tour de Zoé Triboulois qui a bouclé les 3820m à la 68ème place en 19'25".
Enfin, chez les juniors, Dany Lefèvre a parcouru les 6820m en 27'39" et prend la 60ème place.
Bravo à toutes et à tous!
La saison des cross prend fin et bientôt nous retrouverons tout ce beau monde sur la piste !
Ce même jour le traileur Jocelyn Coutte a participé au Aymon Trail à Bogny sur Meuse labélisé niveau national.
Ce parcours exigeant sur 33.7km (1600D+ D-) lui aura servi de préparation pour son objectif de l'année l'Ultra Trail des chevaliers.
Il le parcours en 4h11 soit une vitesse de croisière aux alentours des 8Km/h et termine à la 150ème place au scratch (20ème M1M).
Prochaines étapes en mars la fin de saison indoor pour les jeunes avec les régionaux minimes, le match interdépartemental pour les athlètes sélectionnés en équipe de l'Aisne et le tour hivernal équip'athlé !