Poussinades de Noël 2022
18 Décembre 2022 - Stéphanie
Poussinades de Noël 2022
Après d'innombrables articles rédigés d'une plume toujours honnête, juste, drôle et qui font partie du patrimoine du SSQ, Cyril m'a accordé l'honneur de rédiger un article dans le site internet du club.

Merci beaucoup Cyril, je vais tacher de te rendre fier.

Pour ce baptême, nous allons revenir sur une des animations chères à l'esprit familial du SSQ.

En ce samedi 17 décembre, malgré la grippe et bravant un temps glacial, les Baby, les Éveils et les Poussins rescapés se sont affrontés, en toute amitié, lors des traditionnelles Poussinades de Noël au gymnase Gabriel HANOTAUX.

Ce fût leur grand retour après 2 ans d'absence et pour ce retour, on a pu compter les sourires de tous, petits et grands. Quel plaisir de vous retrouver, votre soutien nous fait chaud au cœur. (Et avec -6° de température matinale, on en avait bien besoin!)

Les Poussinades sont un rendez-vous incontournable de l'hiver au SSQ.
Nous proposons aux Baby, aux Éveils et aux Poussins de participer, en binôme avec un membre de leur famille, à une animation en gymnase.
Les binômes doivent courir (30m et 30mHaies), sauter (pentabond et saut de grenouilles pour les plus jeunes) et lancer (medecine-ball, ballon de volley pour les Baby). C'est l'occasion pour nos jeunes athlètes de montrer à leur famille les progrès qu'ils ont fait depuis le début de la saison et pour les binômes de partager un moment privilégié avec leur athlète.

Le timing s'y prêtant et devant son succès, cette année, nous avons proposé un relais formule 1 en supplément. Et quel Formule 1 … Un invité spécial nous a fait l'honneur d'être notre starter de prestige. Le Père Noël a surpris les enfants par son arrivée et a illuminé les yeux de tous. (Merci Charlotte pour ton aide avec son habit de lumière.)

Après une séance photo, il a récompensé tous les athlètes, pour le plus grand bonheur de tous.
Nous le remercions infiniment d'avoir pris du temps dans son emploi du temps plus que chargé en cette fin d'année, spécialement pour nous.

Passons maintenant aux résultats :
Chez les Baby, ils étaient 4 binômes.
Robin COLLE et son papa Rémi l'ont emporté avec un total de 14 pts.
Suivent Pacôme SENECHAL et sa grande sœur Apolline, ex-æquo avec Léa VERHEE et son papa Pierre avec 13 pts.
Enfin Ambre LEFEVRE et sa maman Cassandra viennent compléter le groupe avec 10pts.

Ce fut serré chez les Baby.

Les Éveils ont vu 8 binômes concourir.
Résultats serrés également pour les premiers mais c'est Mélanie LESAGE et son papa Guillaume qui prennent la tête avec 37 pts.
Flora DESLYPER et sa grande sœur Clara arrivent 2ème avec 35 pts.
Kevin VATIN et son papa Eddy complètent le podium avec 32 pts.
Un tout petit point qui les séparent de Matthias LEFEVRE et de son papa Florian, 4èmes avec 31 pts.
Liyah DODARD et sa cousine Mindy ont marqué 19 pts.
Emma HUYER et Zoé, 14 pts
Sarah LEGRAND aidée du Poussin Jack DATHY n'ont pas démérité face à la concurrence et ont marqué 12 pts.
Kenzo LOILLIEUX et sa maman Céline marquent 6 pts.

Les Poussins étaient 4, les résultats étaient tout aussi serrés.
C'est Cassandre CARDON qui monte sur la 1ère marche du podium avec son grand frère Léandre avec 16 pts.
Paul LECLERE et son papa Yohan sont leurs dauphins avec 15 pts.
Gabriel RUTHMANN et son grand frère Paul sont les 3èmes avec 11 pts.
Julie VENET et son papa Benoît les rejoignent avec 8 pts.

Les résultats serrés montrent l'engouement de tous pour cette animation et nous sommes toujours ravis de voir l'implication des binômes pour faire briller les athlètes. En parlant d'implication ...
Fun fact : cette édition ne déplore aucun blessé, que des courbatures !

Après ces résultats, en l'absence de notre Président qui n'a pas pu échapper à la grippe, Cyril, notre secrétaire a tenu à remercier tous les coachs présents et tous les bénévoles pour leur aide à l'organisation de ces Poussinades.
Merci donc Cyril, Louis, Bruno (Ho ho ho), Théo et Hippolyte (au jury des Éveils).
Nous remercions également Sylvain, Jérôme et Sébastien.

Merci également aux parents pour leur aide au jury, mais aussi pour leur confiance.

Après toutes ces émotions, il était temps d'échanger, tous ensemble, autour du verre de l'amitié.

Nous avons cru comprendre à vos sourires que ces Poussinades vous ont plu et nous vous donnons rendez-vous début juillet pour la grande Fête de l’École d'Athlétisme et son barbecue !
Toujours en binôme mais le pentabond sera remplacé par le saut en longueur et le medecine-ball par le javelot (ou vortex pour les plus jeunes).

J'espère que ce changement de plume ne vous aura pas trop perturbé, merci de m'avoir lue.
Bisous chez vous !

Stéphanie.