Martiak: le retour???
19 Novembre 2007 -
Martiak: le retour???

Samedi en fin d’après-midi, Antoine Martiak était au départ du cross long (7km250) d’Amiens métropole après une absence de presque six mois de compétitions et d’au moins deux ans des terrains de cross. Longtemps au contact du vainqueur du jour, Abdelkrim Mandour du CA Montreuil, Antoine termina finalement troisième avec une moyenne de 3’11 par kilomètre, se faisant battre au sprint par un Amiénois Marc-Antoine Lavoine. Après course, il avouera que c’est par une défaillance mentale qu’il lâcha prise avec Abdel et se fit passer dans la dernière ligne droite par Marc-Antoine, mais que cette course était également un moyen pour lui de savoir où il se situait après un tel arrêt. Prochaine échéance pour notre international : les championnats de l’Aisne indoor sur 400m. Autres Saint-Quentinois présent lors de ce même cross, le junior Vivien Lagarde qui était venu se frotter aux meilleurs régionaux de cross et le senior Thomas Doyen qui était dans la capitale picarde dans le but de savoir où il en était dans sa préparation foncière. Vivien prend au final la deuxième place chez les juniors après avoir longtemps fait le train devant, mais craquant sur la fin de course plus par un manque d’expérience que par un manque de forme. Au contraire, Thomas parti prudemment dans le but de remonter un à un ses adversaires. Il termine 9ème de la course senior qui se termina dans la nuit froide et sous les projecteurs du stade Charassain, lieu du cross.

Ce samedi avait également lieu une des premières compétitions (quadrathlon) en gymnase de la saison pour nos jeunes pousses. Et le moins que l’on puisse dire c’est que nos champions en herbe ont trusté les premières places de cette compétition entre les clubs du « nord » du département (le département étant divisé en deux zones pour ce genre de compétitions, nord et sud). Chez les poussines, victoire de Lucile Deveau avec un total de 97 points. Complétant le podium sur la troisième marche, Aloise Rungaldier qui réalise 91 points. Chez les benjamines, deuxième place de Rachel Courtois avec un total de 85 points et troisième place de Lucile Gosset alors que chez les poussins le podium était complètement aux couleurs blanches et violettes du stade puisque sur la première marche on retrouve Théo Mouton, sur la 2ème Emmanuel Lifenya et sur la 3ème Thomas Do Vale avec respectivement 98, 89 et 87 points. Chez les benjamins, le premier Saint-Quentinois, Julien Poette, se classe à la 5ème place avec un total de 78 points.

Le dimanche avait lieu le cross de Fresnoy-Le-Grand. Chez les seniors, ou pourra noter la belle troisième place de Michael Pascal qui en 28’15’’ ses 7km500. Chez les vétérans 2, Philippe Lefevre se classe troisième en réalisant le temps de 30’48’’. Toujours le dimanche, mais lors des 10km sur route d’Attichy dans le département de l’Oise, Guillaume Vial termine sa course en 38’46’’ et Virginie Boubert en 43’58’’.

* Les résultats complets sont consultables dans la rubrique « résultats ».