Les vacances sont terminées, la rentrée est passée, les compétitions peuvent enfin reprendre!
Et nous avions 2 stadistes sur les routes ce week-end.
Avec tout d'abord ce samedi 17/09/22, Misha Jan qui a pris part au 800m des foulées fresnoysiennes qu'elle boucle en 2'41" et prends la 2ème place au scratch et termine 1ère benjamine!
Puis Dimanche 18/09/22 à Saint-Omer pour les Championnats de France de Semi-Marathon , c'est Anne Ayoub qui a porté le maillot violet et blanc de belle manière puisqu'elle prend la 37ème place en M1F en 1h40'29" (704ème au scratch).
Ce dimanche 18/09/22 était aussi organisée la journée récompense de jeunes du comité de l'Aisne au Parc Canopée à Ambleny.
Le Comité de l'Aisne organise chaque année un challenge de l'athlète pour les catégories benjamins, minimes et cadets pour lequel les athlètes marquent des points en fonction des participations et résultats de compétitions.
En fin de saison, les 15 premiers de chacune des catégories sont invités à la journée récompense et les 5 premiers obtiennent en plus une dotation en équipement distinctif des athlètes axonais .
En tant que membre de la commission des jeunes, j'ai pu accompagner nos 6 athlètes récompensés:
Benjamines: Tess Triboulois 9ème et Madeleine Blériot 10ème
Benjamins: Théo Deslyper 8ème et Chris Merville Fontaine 11ème
Minimes filles: Zoé Triboulois 7ème
Minimes Garçons: Ethan Geoffroy 9ème
(A noter que Ambre Balsinha 6ème mif et Camille Lebeau 7ème caf étaient aussi invitées mais n'ont pu se joindre à nous)
Les jeunes athlètes ont pu pratiquer l'accrobranche durant toute la journée avec une coupure pour un pique-nique convivial le midi.
Cette journée leur a ainsi permis de souder des liens amicaux et fraternels entre eux mais aussi avec les autres athlètes axonais car même si sur la piste c'est chacun pour soi, en dehors on peut être copains! Cette journée fut l'occasion aussi pour les athlètes d'utiliser autrement leurs qualités athlétiques le long des nombreuses pistes et même la fameuse piste noire pour beaucoup d'entre eux!
N'oublions pas non plus la mise à l'honneur de nos jeunes juges Eulalie Deballe (jeune juge nationale des sauts) et Gaspard Deleau Grésant (jeune juge régional des sauts) lors des étoiles du sport de la ville organisées par l'Office Municipal des Sports le 07/09/22 qui récompense les jeunes sportifs se distinguant autrement que par leurs résultats sportifs. Encore Bravo à eux 2 pour leur investissement sur les dernières années!
Comme chaque année j'attire votre attention sur le besoin incessant de nouveaux juges et surtout de jeunes juges. Des formations auront lieu les vendredi 21 (en visio) et samedi 22 octobre (à Laon) N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignements.