Ce dimanche 13/03/22 à Nogent-sur-Oise avait lieu le traditionnel match interdépartemental indoor des benjamins et minimes.
Ce match organisé chaque année par le comité de l'Oise d'athlétisme a vu cette année s'affronter les départements de l'Aisne, du Nord, de l'Oise, de la Somme et du Val de Marne. Chaque comité devait composer des équipes de benjamins et minimes garçons et filles dans lesquelles on retrouvait 2 des meilleurs athlètes de la saison hivernale sur chaque discipline.
Le SSQ était bien représenté avec 13 athlètes sélectionnés (11 titulaires et 2 remplaçants)
Après un défilé des délégations à la manière d'une cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, les athlètes ont pris part aux épreuves:
Benjamines:
L'équipe de l'Aisne des benjamines a été la plus efficace en venant prendre la 3ème place du podium. Madeleine Blériot un peu stressée et fatiguée par une longue saison réalise 10"03 sur 50mH et 8.47m au triple-saut. Ambre Caspar a participé au concours de la hauteur où elle s'offre un nouveau record personnel avec 1.23m. Chloé Demeyer, sélectionnée de la dernière heure grâce à sa performance aux équip'athlé, vient elle aussi battre son record personnel sur le 2000m marche en 15'00"57. Et Lily Deparis peu en réussite sur son premier concours de poids(2kg) avec 5.75m (elle lance régulièrement à plus de 7m à l'entrainement) s'est bien vite rattrapée juste après en pulvérisant son record au 50mH en le portant à 9"36 et prend part aussi au relais 4x200m comme 3ème relayeuse avec l'équipe axonaise et réalise 2'02"22.
Benjamins:
L'équipe des benjamins classée 4ème comptait dans ses rangs Théo Deslyper qui a piétiné ses records personnels sur triple-saut 9.72m (+52cm) et au saut à la perche 2.50m (+12cm). Après une compétition de badminton avec son équipe de Chauny, Théo Tourard a rejoint ses copains de l'athlé pour prendre part au concours de hauteur où il franchit 1.25m. Et enfin, Axel Zimmermann, sélectionné en remplaçant a pu participer au 50m en hors concours, il réalise 7"60.
Minimes filles:
Dans l'équipe des minimes filles qui a pris la 5ème place, nous avions 4 représentantes. Constance Reveau, qui après sa déconvenue des équip'athlé a su rebondir en franchissant cette fois 5 barres pour atteindre les 2m au saut à la perche. Des petits soucis de marques ont eu raison du concours de Sofia Septi qui franchit 1.14m en hauteur. Zoé Triboulois de son coté a traversé 8.57m au triple-saut. Et enfin Ambre Balsinha sélectionnée en remplaçante a battu son record personnel sur 50m en 7"53.
Minimes garçons:
Capitaine de l'équipe des minimes garçons qui prennent la 4ème place, Ethan Geoffroy réalise un beau 50m en 6"61 et un concours de poids(4kg) à hauteur de son niveau actuel avec 10.77m. Invité de dernière minute grâce à sa performance lors des équip'athlé, Lorik Sauvage bat une nouvelle fois son record au saut en hauteur en franchissant 1.56m. Ces 2 athlètes ont participé au relais 4x200m comme 3èmes et 4èmes relayeurs avec les copains axonais et réalisent 1'42"36.
Le classement mixte des 4 catégories place logiquement l'Aisne à la 4ème place du classement.
Bravo à toutes et à tous, et merci aux parents et amis venus encourager nos jeunes athlètes.
Fin de la saison hivernale pour les B/M, prochaine étape, la 1ère journée jeunes à Laon le 23/04/22. Profitez bien de ce petit break, la saison estivale va être aussi longue et riche en émotions comme en performances!