Championnats régionaux de lancers longs à Amiens et indoor minimes à Liévin
1 Mars 2022 - NOIROT cyril
Championnats régionaux de lancers longs à Amiens et indoor minimes à Liévin
Ce samedi 26/02/22 avaient lieu les Championnats régionaux de Lancers Longs hivernaux à Amiens.

Cette compétition concerne les 3 lancers longs: Javelot, Disque et Marteau (les épreuves non réalisables en indoor).

Nous étions 2 stadistes qualifiés pour ce championnat des Hauts-de-France qui était aussi support des championnats de l'Aisne.

Dans le concours de 10h00, je (Cyril Noirot) prends la 3ème place des M40 (mais pas de podium pour une question de minimas) et le titre de Champion de l'Aisne avec un jet à 30.20m avec le marteau de 7.260Kg.

Dans le concours suivant à 11h00, Ambre Balsinha prend la 6ème place régionale et devient vice-championne de l'Aisne des minimes filles avec un jet à 19.16m au marteau de 3kg. C'était son tout premier concours avec un élan sur 1 tour ce qui est prometteur pour la saison estivale à venir.

Tous les résultats d'Amiens ici

Le dimanche c'était à Liévin que nous retrouvions des stadistes sur la scène régionale pour les championnats des Hauts-de-France indoor minimes.

Un seul stadiste qualifié comme athlète, Ethan Geoffroy qui a participé à son traditionnel triathlon 50m, longueur et lancer de poids.

Il commence sa journée par le lancer de poids (4kg) où il explose littéralement son record personnel sur les 2 premiers essais pour le porter à 11.03m (son ancien RP sur 4kg était à 10.31m, celui à 3kg est à 11.24m). Il prend la 7ème place (en étant venu avec la 13ème perf d'engagement).
Puis il a pris part au 50m, il prend tout d'abord la 3ème place de sa série (la plus relevée) où il égale son RP en 6"59 et obtient sa place en finale A. Finale lors de laquelle il prend la 6ème place (départagé au 1/1000 avec le 5ème) en 6"54(RP). 6ème des engagés, il tient son rang et vient ôter 5 centièmes à son RP, la mission est accomplie.
Dernière épreuve, le saut en longueur. Eprouvé par ses premières épreuves effectuées dans un temps très court, il aura 3 premières tentatives infructueuses avec des performances bien en dessous de son potentiel, il sauvera les meubles sur le dernier essai avec un 5.02m qui le place en 16ème position (en arrivant avec la 13ème perf d'engagement).

L'ensemble de son triathlon porte son total à 91pts(RP) ce qui lui permet de monter sur la 3ème marche du podium régional des minimes 1 (à égalité avec le 2ème mais départagé à la meilleure performance sur 1 seule épreuve)!

Tous les résultats de Liévin ici

A noter aussi la présence de nos jeunes juges Eulalie Deballe et Gaspard Deleau Grésant qui ont passé les examens écrits et pratiques pour devenir jeunes juges régionaux des sauts. Les résultats seront connus plus tard, mais leurs impressions sont plutôt bonnes. Encore merci à eux 2 pour leur investissement et la qualité de leurs prestations de juges.

A noter la présence dans le jury et au coaching de Sébastien Pollet, Sylvain Deleau et Cyril Noirot.

Place dès cette semaine aux équip'athlé où nous retrouverons les équipes benjamin(e)s le samedi et minimes le dimanche toujours à Liévin.