résultats divers
23 Décembre 2021 - NOIROT cyril
résultats divers
Actualité très chargée en ce mois de décembre avec les épreuves indoor, les cross, les lancers longs hivernaux et le sport scolaire, bref toute l'étendue de ce que peut nous offrir notre sport en période hivernale.

Le mercredi 08/12 avait lieu une journée UNSS indoor à la piste couverte de Nogent sur Oise où l'on retrouve Sofia Septi (mif) qui, après de belles performances en gymnase, a repris le chemin de la piste en réalisant 7"95(RP) et 8"01 sur 50m et 1.26m(RP) en hauteur.

Le mercredi 15/12 c'était au tour du Cross de district UNSS à Beautor où cette fois ce sont 3 stadistes qui ont fait le déplacement.
Chez les benjamines sur 2000m: Misha Jan prend la 16ème place (et se classe 13ème par équipe avec le collège Jean Moulin).
Chez les minimes filles sur 2600m: Sofia Septi prend la 13ème place (et se classe 13ème par équipe avec le collège Henri Martin) et Eulalie Deballe prend la 19ème place (et se classe 10ème avec le collège Anne Franck de Harly). Eulalie se qualifie pour les départementaux qui auront lieu en janvier grâce au classement par équipe.

Le jeudi 16/12 Championnat académique FFSU indoor à Amiens lors duquel Louis Dillies vient réaliser une nouvelle performance de haute volée en réalisant 4.66m au saut à la perche et prend une nouvelle fois le titre de champion académique!

Samedi 18/12 meeting lancers longs Caudry consacré au disque et marteau, nous étions 3 stadistes sur les plateaux.
Une météo très froide due au vent et à la brume ambiante n'a pas entamé la motivation des lanceurs qui n'avaient pas eu l'occasion de retrouver les copains en compétition depuis quelques temps.
Ambre Balsinha(mif) lançait pour la 1ère fois le marteau de 3kg et réalise un meilleur jet à 20.68m qui promet de belles choses pour la suite de la saison.
Yverick Deballe (mam), le froid aura eu raison de lui pour le 1er concours de la saison au disque et il doit se contenter de 25.70m sur son seul essai mesuré.
Cyril Noirot (mam) un peu de mal à me mettre dans le concours de marteau où je sauve les meubles sur le 6ème essai en lançant à 30.36m et ensuite, je participe au concours de disque où je réalise 26.45m.

Le dimanche 19/12 Journée épreuves combinées Liévin, c'est au tour de 2 autres stadistes de faire parler leurs talents sur le pentathlon indoor.
Cyrielle Dagnicourt (caf) 11ème 1988pts
Clara Deslyper (caf) 12ème 1957pts
La journée a commencé par le gros point fort des filles le 60m haies (76cm) Cyrielle réalise un bon démarrage en réalisant 10"65 (RP), Clara les jambes un peu lourdes limite la casse en 11"02. Nouveau point fort pour nos cadettes, le saut en longueurClara réalise un concours plus que correct en sautant à 4.30m malgré une cheville tordue dès le 1er essai. Cyrielle un peu en difficultés après les 2 premiers essais réalise 4.07m. Le concours de lancer du poids prend le relais avec une bonne surprise pour Cyrielle qui réalise 6.90m(RP) à son 1er essai, Clara attendra le 3ème essai pour se rassurer avec 6.19m dans un concours où elle a eu du mal à trouver "le" jet. Puis arrive le saut en hauteur, Cyrielle un peu dans l'inconnu assure l'essentiel en réalisant 1.21m (RP)Clara passe 1.27m(RP=) dans un concours tout en maitrise où elle franchit toutes ses barres au 1er essai avant de buter sur 1.30m qui sera accessible avec un début de concours un peu plus haut. Enfin, la journée se termine par le 800m, 4 tours de pistes qui doivent sembler interminables après une longue journée d'efforts. Cyrielle coupe la ligne en 2'54"37 et Clara en 2'58"14 dans une course où elles sont allées puiser leurs dernières forces.

Ce même jour, dimanche 19/12, dans la même ville de Liévin avait lieu le Cross Jean Vilet.
Cochée sur le calendrier par Bruno Théron le coach demi-fond/cross/running, ce sont 2 autres stadistes qui ont pris le départ dans le Pas-de-Calais.

Louane Dethier (caf) prend la 29ème place (55ème au scratch) sur la course mim/caf de 3340m en 18'34".
Zacharie Peters (cam) prend la 30ème place (31ème au scratch) sur la course cam/jum de 4475m en 17'13".

Et enfin (si je n'ai pas perdu tout le monde avec toutes ces infos), les dimanche 19 et lundi 20/12, toujours à Liévin (the place to be ce week-end) avait lieu le Stage Régional Minimes, véritable revue d'effectif des meilleurs athlètes minimes des Hauts-de-France, il s'agit pour les jeunes de faire connaissance avec les techniciens régionaux et entre athlètes, de se tester et d'aborder différents points techniques.
Le but étant de suivre les jeunes talents au fil des années et de préparer la grosse échéance de l'été dans cette catégorie la coupe de France des ligues. 2 stadistes ont été sélectionnés pour y participer: Ambre Balsinha au marteau et Ethan Geoffroy au saut en longueur. Parmi les techniciens présents lors de ce rassemblement, le coach Sylvain Deleau a pu faire profiter aux jeunes de ses compétences notamment au saut en longueur.

Bravo à toutes et à tous, vous avez fait briller le maillot violet et blanc sur tous les terrains, prochaine étape, les championnats départementaux indoor à Reims le samedi 08/01/22 pour les B/M et le dimanche 09/01/22 pour les CJESMa.

Joyeux Noël et Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous!