Le samedi 04/12/21, 4 jeunes stadistes sont allés poursuivre leur préparation avant les championnats indoor lors de la journée jeunes à Reims.
Initialement prévue à Nogent sur Oise, le refus de nos inscriptions par le comité de l'Oise nous a obligé à revoir nos plans en urgence afin de proposer une compétition de préparation aux benjamins et minimes le souhaitant. Un état des lieux s'est fait lundi dernier à l'entrainement et nous avons proposer l'inscription des volontaires au comité de la Marne qui a accepté notre présence malgré un nombre très important d'athlètes (les 4 départements de l'ancienne région Champagne-Ardennes).
Madeleine Blériot(bef): 50mH: 9"91, TS: 8.62m
Un peu de pression avant les haies et des franchissements un peu hauts l'ont empêchée d'être au niveau de son record, mais la course est plus que correcte, ensuite, pour son tout premier concours de triple-saut, Madeleine montre de belles choses et confirme son profil complet.
Tess Triboulois(bef): 50mH:10"22(RP), TS:8.19m
Beaucoup plus détendue que lors de ses précédentes sorties, c'est avec le sourire que Tess vient battre son record au 50mH en tenant presque tous les intervalles en 4 appuis (6 appuis en piétinant sur tous à Amiens). Premier concours de triple-saut pour elle aussi, après avoir un temps hésité à prendre une planche à 5m synonyme de sécurité, elle a opté pour une planche à 7m qui lui a permis de se dépasser et même de franchir les 8m.
Théo Deslyper(bem): 50mH:9"00, TS:9.18m(RP)
L'objectif pour lui c'était moins de 9" sur les haies et plus de 9m sur le triple. Il commence son après-midi par le triple-saut et place 2 de ses 3 essais au dessus des 9m et porte donc son record perso à 9.18m. Théo prend ensuite part au 50mH ou une petite erreur en début de course le contraint à franchir les haies de la "mauvaise jambe", il s'en sort très bien en venant couper la ligne en 9"00 tout pile.
Ethan Geoffroy(mim): 50m:6"70(RP), Lg:5.31m, Pds(4kg):9.87m
Ethan commence la journée par un beau concours de longueur où il place ses 3 sauts au delà des 5.20m, puis il enchaine par le poids, un peu inquiet par l'imminence de sa course et la peur de louper le départ il n'arrive pas à placer "le jet" mais reste correct avec un jet de pointe a 9.87m et il termine sa journée en apothéose en écrasant sa course du 50m par un nouveau record perso amené à 6"70.
Le dimanche 5/12/21 à Salouël avait lieu le cross d'Amiens Métropole
Un stadiste avait fait le déplacement, il s'agit d'Evann Ferrao (cam) qui prends la 10ème place de la course "minimes/cadets" de 2400m en 7'33".
Ce même dimanche 2 stadistes se sont rendus à Montigny en Arrouaise pour la course du sucre sur 8100m:
Nicolas Poncet 2ème esm en 38'52" (14eme au scratch)
Hugo Bobin 4ème esm en 56'15" (42ème au scratch)
Bravo à toutes et à tous, la préparation des futurs championnats se poursuit (indoor ou cross). N'hésitez pas à me faire parvenir vos participations, résultats, photos, vidéos ou autre afin que je puisse les partager à toute la communauté des stadistes!