Fête de l'école d'athlé
7 Juillet 2021 - NOIROT cyril
Fête de l'école d'athlé
Ce samedi 03/07/21 avait lieu la Fête de l'école d'athlétisme.

Chaque année (sauf en 2020 à cause d'un certain virus!) nous invitons les jeunes athlètes de babys à minimes et leurs familles à clôturer avec nous la saison estivale par la Fête de l'école d'athlétisme qui est composée de 2 parties:

Le matin, nous ouvrons les festivités par le quadrathlon familial. Il s'agit d'une compétition amicale en duo (1 enfant avec 1 parent ou ami). Les enfants sont regroupés par catégories et réalisent donc 4 épreuves en duo. L'occasion pour nos jeunes athlètes en herbe de montrer les progrès fait durant la saison écoulée et pour les parents de passer un beau moment de sport avec leurs enfants.

Le 30m en relais aller/retour
Le 30m haies en relais aller/retour
Le saut en longueur (addition des performances)
Le lancer de javelot (vortex pour les plus petits et addition des performances).

Cette année, ce sont près de 36 duos qui se sont affrontés sur la piste et au delà des classements (qui sont anecdotiques compte tenu de l'hétérogénéité des duos), ce sont encore une fois toutes les belles valeurs véhiculées par le sport et la vie associative qui font de cette journée un beau moment ensemble: se faire plaisir, passer un bon moment avec sa famille et ses copains, bouger, se dépasser, partager, s'entraider, rire, sourire, discuter, tomber parfois mais se relever toujours, bref tous ces moments qui nous font grandir, qui font qu'on aime ce sport et ce club.

Et que serait une fête sans un bon moment de convivialité autour d'un verre et d'un bon repas?

Après s'être bien dépensés sur la piste, nos jeunes athlètes et leurs familles se sont réunis pour un verre de l'amitié suivi d'un barbecue géant où nous étions plus de 100 inscrits.

Le principe est simple, le club fourni la viande et les boissons, et en contrepartie, nous vous demandons juste un accompagnement (salade, chips, pates ou autre...) ou un dessert, peu importe combien vous êtes et chacun fait selon ses possibilités.
L'occasion pour les familles de se rencontrer, de discuter avec les stadistes (encadrants, secrétaire, membres du bureau...), d'évoquer l'année écoulée ou d'envisager les prochaines.

Ces moments sont essentiels à la vie d'un club et nous continuerons autant que possible d'organiser ce genre de rencontres avec vous. C'est pourquoi nous vous donnons rendez-vous dès maintenant pour le Noël de l'école d'athlé qui je l'espère pourra se maintenir juste avant les vacances scolaires en décembre au gymnase Hanotaux avec là aussi une compétition en duo parent/enfant et d'un temps convivial où le barbecue laisse sa place à une visite du vieil homme en rouge qui vient distribuer les médailles et des friandises à nos jeunes champions.

Merci à toutes et à tous de votre confiance, de votre bonne humeur, de vos sourires. Nous vous souhaitons d'agréables vacances et nous vous retrouvons dès la fin août pour la reprise des entrainements.

PS: Pour les mordus (catégories éveils et poussins) qui n'arrivent pas à nous quitter pour l'été, vous pouvez encore vous inscrire sur les stages du mois de juillet les mardis et jeudis. Vous avez reçu toutes les informations par mail et il suffit d'envoyer votre inscription à Stéphanie par mail.
Pour les benjamins et minimes, vous pouvez venir aux entrainements des mardis et jeudis soir en même temps que les cadets et plus.