Ce dimanche 27/06/2021 à Lomme avaient lieu
les Championnats Régionaux Minimes.
D'un niveau très relevé avec peu de places sur chaque épreuve, le championnat des Hauts-de-France est un sésame réservé à peu d'athlètes.
Nous avions 5 athlètes qualifiables pour ce dimanche:
Tout d'abord j'ai une pensée pour Claire Sauvanaud qui avait sa place sur le 120m et Constance Reveau à la perche mais qui n'ont pu se rendre à Lomme pour des raisons personnelles et à Clara Deslyper qui pouvait défendre ses chances à la perche, longueur et javelot mais insuffisamment remise d'une blessure a préféré ne pas prendre de risques.
Vous avez fait toutes les 3 une belle saison et l'on vous retrouvera dès la rentrée pour les tours équip'athlé avec vos coéquipier(e)s.
Ensuite nous avons donc 2 participants:
Louane Dethier qui s'est qualifiée au Javelot (500g), grâce à d'énormes progrès sur cette discipline cette saison en portant son record au delà de 19m c'est une belle récompense d'intégrer les 24 meilleures lanceuses régionales. Après un joli 1er jet à 18.45m, Louane s'est un peu tendue et n'a pas réussi à placer "le jet" au delà des 20m qui lui résiste encore en concours et doit se contenter de 3 échecs sur les derniers essais. Elle prend tout de même une belle 18ème place grâce à ce lancer à 18.45m.
Et enfin Jules Perin qualifié sur 3 épreuves. Il entame ce championnat par le lancer de poids (4kg) en réalisant un concours très régulier avec 3 jets sur 4 aux alentours des 9.50m. Il prend une belle 11ème place grâce à son 2ème essai à 9.54m. Il enchaine ensuite avec le 120m où il tombe sur une série de dingue mais il s'accroche et bat son record personnel pour le porter à 15"75 et prend ainsi la 19ème place. S'en suit directement après le saut en longueur, mais émoussé par ce 120m et en délicatesse avec ses marques durant le concours, Jules se contente d'un saut à 4.88m et prend une honorable 24ème place sur les 33 qualifiés.
Bravo à tous les 2 vous avez porté haut les couleurs du SSQ!
Tous comme les éveils dans l'article précédent, les minimes sont conviés à participer au Quadrathlon familial suivi du traditionnel barbecue. Pensez à envoyer rapidement le mail à Stéphanie pour confirmer votre présence et le nombre de personnes au repas.