Petit retour sur un week-end!!!!!
25 Juin 2007 - MARTIAK Antoine
Petit retour sur un week-end!!!!!

Petit retour sur un week-end !!!!

Juin est un mois plein de compétitions. Le stade Saint-Quentinois avait donc décidé d’organiser plusieurs événements cette semaine et ce week-end, ce qui n’a pas empêché quelques athlètes du stade d’aller s’illustrer aux quatre coins de la région.

En effet, durant toute la semaine, les différentes écoles de la ville de Saint-Quentin sont venues au Stade Paul Debrésie, et ce dans le but de goûter à notre sport qu’est l’athlétisme.

L’animation a connu un grand succès, les enfants ont apprécié et sont repartis avec plein d’images dans la tête. A ne pas douter que les dirigeants du stade renouvèleront cette expérience lors des prochaines années.

Samedi matin, pour poursuivre son animation de la semaine, le Stade organisait un mini stade au terrain d’aventures du quartier Europe. Là encore, nous avons eu peur toute la matinée que la pluie vienne gâcher la réunion mais finalement rien n’est tombé mis à part de nombreux enfants qui étaient venus s’essayer au course de haies, au sprint, au lancer du poids, au pentabon et au 1000m dans le parc du terrain d’aventures.

Samedi après-midi avait lieu le meeting interrégional du Vermandois organisé par le CA Fresnoy-le-Grand. On peut souligner les belles victoires de Claire Richefort sur le 100m dans un excellent chrono de 12’’8 (et 12’’7 en série !). Elle devance la cadette Marine Clairet d’un petit cheveu lors de la finale (12’’9). A la hauteur minimes garçons, autre victoire. En effet, Simon Bouchez l’emporte avec un saut à 1m59. Sur le 100m toutes catégories, Jean-Christophe était venu travailler sa vitesse dans l’objectif secret de battre le record du club du 400m dans les semaines à venir. Contrat rempli puisqu’il remporte le 100m et le 200m dans des temps tout à fait satisfaisant : 11’’3 et 23’’8.

Dimanche matin, le Stade organisait le 1er 10 km Quentin de la Tour. Belle réussite puisque la victoire s’est adjugé en 32’15’’ par le Saint-Quentinois Adil Mansouri. Cette épreuve, dont le départ était donné sur le parking Décathlon de Saint-Quentin, est arrivée un peu plus bas sur le parking du magasin Auchan après avoir effectué deux tours dans le bois de la chocque. Dans un cadre pareil, à ne pas douter que l’épreuve se développe dans les années à venir.

Enfin, dimanche après-midi, notre coureur de 800m, Thomas Doyen est allé courir à Nogent-Sur-Marne dans le but de réaliser un 2ème chrono Nationale 3. Malheureusement, le contrat n’est pas rempli pour lui puisqu’il termine 8ème de la deuxième série dans le temps de 1’59’’20.

Vous pouvez consulter les compétitions de la semaine où des Saint-Quentinois sont engagés dans la rubrique « gros plan » sur la première page.

* Des photos de ces événements vont bientôt suivre dans la rubrique « médiathèque ». De plus, les résultats sont désormais disponible dans la rubrique « résultats ».