Ce dimanche 09/02/2020 les Championnats de France espoirs et nationaux indoor avaient lieu à Saint-Brieuc.
Pour la première fois depuis bien longtemps, un stadiste s'est qualifié pour ces Championnats de France Espoirs.
Il s'agit de Louis Dillies qui après avoir égalé le record de l'Aisne indoor (4.70m) lors des Championnats de France Universitaires a franchit une étape de plus en étant retenu parmi les 16 meilleurs perchistes français de sa génération.
19ème au bilan national avant cette compétition, Louis prend finalement une belle 14ème place en sautant à 4.65m. La barre suivante à 4.85m était sans doute encore un peu haute pour le moment. Bravo Air Loulou une saison hivernale qui se termine en ayant coché toutes les cases des objectifs à réaliser. Vivement l'été!
Le même jour, à Compiègne avaient lieu les Championnats Régionaux de Lancers Longs (aussi support des Championnats de l'Aisne).
Sous une météo exécrable emmenée par la tempête Ciara, je (Cyril Noirot) suis allé lancer le marteau (7.260kg). Après un échauffement plutôt correct, je n'arrive pas à placer de jet satisfaisant dans le concours et me contente d'un 29.03m "pour assurer" en prenant la 5ème place des masters et le titre de Champion de l'Aisne.
J'étais accompagné d'Olivier Cabouret qui était juge au lancer de marteau et qui finalise sa formation de juge régional des lancers.
Aux environs de 13h, la suite de la compétition a été annulée à cause des conditions climatiques qui se dégradaient et devenaient dangereuses.
Pour les pistards, la saison hivernale est terminée et reprendra dès le mois d'avril par les meetings de début de saison et les Championnats de l'Aisne Masters lors du meeting d'Hirson.