Les mercredi 29 et jeudi 30 janvier 2020 ont eu lieu les Championnats de France Universitaires à Rennes.
Notre perchiste Louis Dillies dit "Air Loulou" est allé représenter l'Université de Picardie lors de ces championnats de très haut niveau.
Loulou réalise un magnifique concours de qualification!
Il franchit sa 1ère barre à 4m du premier coup, puis il s'y prend à 2 fois pour franchir les 2 barres suivantes à 4.20m et 4.40m.
S'en suit une série de feu! il franchit au 1er essai les barres à 4.50m, 4.60m et même 4.70m!
Cette barre à 4.70m constitue certes un nouveau record personnel pour Louis mais surtout il devient le 3ème axonais de l'histoire à franchir cette barre en égalant le record de l'Aisne indoor espoir (de Christophe Bertin SSQ en 1989) et sénior (de Christophe Bertin SSQ en 1989 et Luigi Franzoni Crac Soissons en 2004 et 2005).
Pour vous donner une idée c'est plus haut qu'une femelle girafe adulte.
De plus, il ne lui manque que 2 cm pour atteindre le sommet de la perche axonaise avec les 4.72m du record de l'Aisne estival de Christophe Bertin en 1988.
Soit la taille d'un simple frelon.
Nous ne doutons pas qu'il puisse y arriver d'ici peu lors des prochains concours.
Cette magnifique performance lui a permis de se qualifier pour la finale. Mais malheureusement, celle-ci ne s'est pas passée aussi bien, et notre champion repart sans avoir franchit de barre. Mais auréolé d'un double record de l'Aisne. Et rien que pour çà, il mérite toute notre admiration.
Bravo à toi Louis pour cet exploit, toi qui est un vrai enfant du stade, fidèle au SSQ depuis tes premières licences en éveil athlé!
Nous retrouverons Loulou ainsi que nos autres stadistes qualifiés pour les Championnats régionaux élite à Liévin ce dimanche 02/02/2020