Finale régionale équip'athlé
21 Octobre 2019 - NOIROT cyril
Finale régionale équip'athlé
Ce dimanche 20/10/2019 c'est sur la belle piste bleue et sous le ciel gris lensois que nos benjamines se sont rendues à la finale régionale équip'athlé.

Après un super tour estival et un tour automnal correct (compte tenu des conditions), nos benjamines se sont brillamment qualifiées pour la finale régionale parmi les 12 meilleures équipes en étant 6ème au cumul des 2 tours précédents (proche du podium en terme de points).

Malheureusement, petit coup dur pour l'équipe avec la blessure de Maelis Bailliot (entorse légère au genou) la semaine dernière, mais nous avons pu compter sur Camille Robert  (juge de l'équipe minime au tour précédent) qui est venue juger pour les benjamines, libérant ainsi Louane Dethier de son poste afin de rejoindre les copines en tant qu'athlète.

La compétition a commencé par les relais avec donc une composition remaniée (Charlotte, Claire, Clara et Lou-Ann) qui réalise 34"76, un temps raisonnable compte tenu du peu de temps pour le préparer.
Puis la journée s'est poursuivie par les courses qui ont été réalisées dans la matinée, suivies par les lancers et enfin les sauts dans l'après-midi.

Charlotte Cabouret: 2000m Marche: 13'11"21, Lg:3.11m(RP), Mar(2kg):20.52m [Triathlon: 63pts].
Après un 1er tour trop rapide, Charlotte a serré les dents pour boucler sa marche dans un temps très encourageant pour la suite de la saison. Au marteau, elle réalise de nouveau un lancer au delà des 20m (il va falloir commencer à tourner!) et sur la longueur, qui n'est pas sa tasse de thé, elle franchit enfin les 3m qui lui résistaient depuis trop longtemps.

Clara Deslyper: 50mH:9"07, Per:2.10m, Jav(400g):17.72m(RP) [Triathlon: 88pts].
Un temps correct sur les haies, mais qui ne la satisfait pas vraiment (piétinement avant la 1ère haie), un concours de javelot appliqué où elle vient battre son record et un concours à la perche un peu tendu (la bulle du tour précédent encore présente dans son esprit) mais Clara a su se surpasser pour l'équipe et franchir une belle barre à 2.10m.

Louane Dethier: 50m:8"03, Lg:3.45m, Mar(2kg):13.86m [Triathlon:57pts].
Louane sur les tours précédents était la jeune juge de l'équipe, elle a finalement concouru en athlète pour cette finale, et de fort belle manière. Toute proche de ses records au 50m et à la longueur, sa seule "déception" sera sur le marteau, mais après une longue période en attelle à la main droite, on ne peut pas lui en vouloir.

Lou-Ann Legrand: 50m:7"59, Lg:3.97m, Dis(600g):15.53m [Triathlon:82pts]
Lou-Ann réalise une compétition plus que correcte avec de meilleures perfs au 50m et en longueur que lors du tour précédent et reste dans les mêmes secteurs sur le disque. Elle regrette un peu d’être passée si près des 4m et de n'avoir pu aller plus loin au disque, mais le froid et l'humidité n'ont pas été de bons alliés pour performer.

Claire Sauvanaud: 1000m:3'45"21(RP), Ht:NM, Jav(400g):13.04m(RP) [Triathlon:49pts]
Cette journée a été riche en émotions pour Claire, qui après quelques difficultés à trouver ses marques dans le relais (elle en était la remplaçante), celui-ci s'est plutôt bien déroulé.
Puis, Claire nous a fait un 1000m de folie, où elle parvient à s'accrocher au peloton pour venir mettre 10 secondes de moins sur son record personnel. S'en suit un concours de javelot très régulier lors duquel elle vient franchir pour la 1ère fois la ligne des 13m. Malheureusement, la journée s'est moins bien terminée avec une bulle sur le saut en hauteur. Ce genre de chose arrive parfois en athlétisme et notamment sur les sauts à barre et connaissant la combativité de Claire, ce sera vite juste un mauvais souvenir.

Camille Robert: jeune juge au saut en hauteur
Juge pour l'équipe des minimes au tour précédent, Camille est venue prêter main forte aux benjamines pour permettre à Louane d'intervenir en athlète. Elle a pu s'essayer à divers postes de juge sur le sautoir comme le chronomètre, la pose et montée de barre, ...

Tous les résultats ici

Les filles terminent cette finale à la 11ème place avec un total de 331 points.
Ce résultat final ne reflète donc pas vraiment le potentiel de notre équipe benjamines, mais elles ont plus que limité la casse et ont montré à toutes et à tous que le SSQ est Là!!!

Pour la saison 2020 et compte tenu des effectifs présents aux entrainements, il est indispensable que nous formions pour le tour estival en juin prochain au minimum 1 équipe filles et 1 équipe garçons chez les benjamins comme chez les minimes.

Un Grand Merci aux encadrants, juges, coachs et supporters venus aider et encourager les benjamines: Maelis Bailliot, Lucile Gosset, Stéphanie Tricottet, Christophe Quillent, Jérôme Rochotte, Cyril Noirot ainsi que Mme et M. Dethier.

Prochain rendez-vous pour nos jeunes benjamins et minimes: la 1ère journée en gymnase à Chauny le 23/11/19.
Et pour Tous, rendez-vous le 11/11/19 sur la place de L’hôtel de ville de Saint-Quentin pour nos 44èmes Boucles Saint-Quentinoises.