Un beau week-end de performances!!!!
28 Mai 2007 -
Un beau week-end de performances!!!!

Que dire de plus lorsqu’on voit un si beau week-end de performances pour les Saint-Quentinois.

Tout commença samedi lors des championnats de France de semi-marathon organisés dans la magnifique ville des Sables d’Olonne. Engagée chez les femmes, après un début de saison prometteur, Eve Gobert réalise la performance de 1h31’14. Elle se rapproche ainsi de son record sur la distance (1h28’33) réalisé lors du très sélectif semi-marathon du Vimeu (Friville-Escarbotin). Autre engagé de cette compétition, notre capitaine d’équipe des interclubs. Je ne parle pas évidemment d’Antoine Tourard mais de notre infatigable vétéran Guy Doyen. Venu en Vendée dans l’objectif d’aider au maximum son athlète (Eve), Guy réalise la même performance que sa protégée (1h31’14). Cependant, ce chrono le place parmi les meilleurs de sa classe d’âge, ce qui n’est pas négligeable.

Même jour, autre compétition, autre lieu. Samedi avait lieu le 23ème prix pédestre de Tergnier. Parmi les nombreuses performances Saint-Quentinoises qui ont eu lieu lors de cette course à label régional on retiendra avant tout celle de Bouchaib Rhorab. En effet, le tout jeune vétéran 1 réalise la performance de se classer 5ème de la course (et 2ème vétéran 1) dans un  honorable chrono de 34’05.

Même week-end, en l’occurrence dimanche, autre compétition, et toujours sur un autre lieu. Ce dimanche avait lieu le meeting international de Forbach. Le tout nouveau Saint-Quentinois, Antoine MARTIAK, y effectuait sa rentrée sur sa distance fétiche (le 800m) après onze mois d’absence à ce niveau. Il réussit une course pleine d’espoir en terminant au sprint avec un marocain (Khouia Rachid). Malheureusement, il prend la 2ème place en 1’48’’62 à un dixième de ce dernier. Voici les commentaires qu’il pouvait nous confier à la sortie de sa course : « Je suis heureux de pouvoir recourir sans aucune douleur, je prends une bonne seconde place ce qui n’est jamais facile après une si longue période d’absence à ce niveau. C’est de bon augure pour la suite de la saison, maintenant les courses vont s’enchaîner et les chronos vont commencer à descendre, je suis optimiste. »

Toujours dans le même week-end, dans une autre compétition, et dans un autre lieu. Samedi et Dimanche avaient lieu les championnats de Picardie d’Epreuves Combinées. Jérôme Letellier était du voyage à Clermont de l’Oise pour représenter les couleurs du Stade. Il y prend une belle troisième place en réalisant un total de 4886 points. On retiendra avant tout qu'il réalise quelques belles performances telles que le 100m couru en 11''00. Ce qui est plus dommage c'est que les 5000 points étaient à sa portée et il devra se remobiliser lors de la prochaine compétition tout en essayant d'effacer le zéro de la perche.

* Consultez dès à présent les résultats de ces compétition dans la rubrique résultats dans le menu à gauche.