Evènements hors compétitions du 20 au 22/06/19
25 Juin 2019 - NOIROT cyril
Evènements hors compétitions du 20 au 22/06/19
Ce jeudi 20/06/2019 sur notre piste du Stade Paul Debrésie avait lieu un Job-dating organisé conjointement entre Pole-emploi, Synergie, la ligue des Hauts-de-France d'athlétisme, la Ville de Saint-Quentin et le Stade Saint-Quentinois.

Le principe de cette journée était de faire se rencontrer des recruteurs et des demandeurs d'emploi d'une façon originale et novatrice.
Ainsi, la matinée était consacrée à une animation sportive créée et mise en place par Sylvain Deleau accompagné de 9 stadistes (Stéphanie Tricottet, Clara Deslyper, Lucile Gosset, Lisa Overlot, Rémi Gosselin, Hugo Bobin, Gérard Poulain, Cyril Noirot et Antoine Tourard) et de membres de Pole-emploi et Synergie pour animer les divers ateliers.
Les recruteurs et demandeurs d'emploi ont ainsi été répartis anonymement dans des équipes de même secteur d'activité (Transport, BTP, Tertiaire, Service à la personne...).
Les équipes ont ensuite participé à 8 ateliers dérivés d'épreuves que nous pouvons voir notamment lors des kid's athlé afin de mettre en avant certaines compétences et savoir être.
Mme le Maire Frédérique Macarez et son adjoint aux sports M Frédéric Alliot, sont venus nous rendre visite avec la Ligue des Hauts-de-France d'athlétisme et Kafétien Gomis.
Suite à cela, tout le monde s'est retrouvé autour d'un repas dans les coursives de la tribune, un excellent buffet préparé par Le restaurant traiteur Le Rouget Noir.
L'après-midi était ensuite consacrée à la partie Job-dating où les demandeurs d'emploi rencontraient les recruteurs de leur secteur lors de courts entretiens dans les tribunes du stade. Pendant ce temps nos stadistes se tenaient à disposition pour faire découvrir le saut à la perche et les différents lancers.

Le samedi 22/06/19 nos jeunes athlètes éveils et poussins étaient conviés par le Comité de l'Aisne d'Athlétisme sur le stade de Laon pour passer leurs 6 épreuves du Pass'athlé et ainsi valider le badge correspondant à leur année d'age et aux compétences attendues à ce niveau. Il faut valider au moins 5 des 6 épreuves pour valider son badge.

Badge Vert (2012):

Mael Josse 6/6
Lorik Sauvage 6/6
Sofia Septi 6/6

Ils sont donc 22/25 à avoir obtenu leur nouveau badge sur place à Laon.
Pour les demoiselles n'ayant pas réussi à valider le leur, après vérification en fonction des ateliers déjà réalisés en club au fur et à mesure de la saison, Nastasja et Raphaëlle ont validé un nombre suffisant d'épreuves pour avoir leur badge, il leur sera remis dès réception. Quant à Charlotte, il lui restera 2 mois à la rentrée pour valider au moins une des 2 épreuves manquantes, ce qui lui est largement accessible.

Bravo à toutes et à tous! Vous montrez ainsi vos progrès de part votre sérieux à l’entrainement tout au long de la saison écoulée.

Et merci aux encadrants présents pour suivre les différents groupes sur les ateliers: Angélique Dufour, Stéphanie Tricottet, Marion Dupont, Charlotte Bonneterre, Sébastien Pollet et Cyril Noirot.

Ce même jour le samedi 22/06/19, Un autre groupe de stadistes était présents aux Champs Élysées de St-Quentin pour tenir le stand du SSQ lors de la journée de l'Olympisme organisée par la municipalité et l'OMS.
Notre président Antoine Tourard était accompagné de Nathalie Vuillaume, Mathilde Roure, Élise Rochotte, Louane Dethier, Jérôme Rochotte, Alexis Lamy, Olivier Cabouret, Xavier Dillies, Jean-Claude Fourmentraux et Rémi Gosselin.

Ils ont pu faire découvrir aux passants notre beau sport et ses multiples disciplines en leur montrant les différents engins de lancers, en les testant sur course de 20m grâce à des cellules chronométriques ou encore en leur posant des questions sur l'athlétisme et ses champions.
Et de nombreux contacts sont déjà pris pour venir nous rejoindre dès le mois de septembre pour la prochaine saison.
Merci à tous pour avoir fait de cette journée une belle vitrine pour notre club et notre sport!