2ème tour interclubs 19/05/2019 à Méru
26 Mai 2019 - NOIROT cyril
2ème tour interclubs 19/05/2019 à Méru
Ce dimanche 19/05/2019 notre équipe du SSQ s'est rendue en nombre à Méru pour participer à ce 2nd tour interclubs pour la finale R1a (les 6 meilleures équipes de R1) sous une météo nuageuse mais clémente.

Avant même de parler des excellents résultats de tous, il faut encore une fois souligner la fabuleuse ambiance, l'entraide, la bonne humeur et le plaisir partagé de pratiquer l'athlétisme entre amis.

Du premier marcheur à la dernière relayeuse en passant par nos juges, les stadistes ont été encouragés et félicités au fur et à mesure de la journée aux 4 coins du stade comme au "camp de base".

L'objectif comme l'an dernier était juste de se faire plaisir et de donner le maximum, sans réellement se fixer d'objectifs sportifs, mais force est de constater que les résultats très encourageants du 1er tour et la mobilisation énorme des stadistes nous a offert une opportunité que nous ne pensions pas possible pour le moment, à savoir une montée en N3.

A l'issue du 1er tour où nous avions réalisé 32533pts, nous pointions à la 3ème place de R1 tout en ayant un meilleur total de points que 4 équipes de N3. Comment donc ne pas penser à une montée dès cette année?

Après 2 semaines où la composition d'équipe a évolué chaque jour, c'est donc au complet et motivée comme jamais que notre équipe de doux dingues s'est présentée sur la piste méruvienne.

Avec tout d'abord nos 9 juges courageux qui ont officié du matin au soir :
Jean-François Aubry (Secrétariat Logica)
Xavier Dillies (Juge Perche)
Christophe Quillent (Juge Longueur)
Gérard Poulain (Chef Juge Hauteur)
Stéphanie Tricottet (Juge Hauteur)
Jean-Claude Fourmentraux (Juge Arbitre des Lancers)
Sébastien Pollet (Chef Juge Poids)
Emmanuelle Cabouret (Juge Disque)
Olivier Cabouret (Juge Marteau)

Puis les résultats de nos 45 athlètes ici

Avec un total de 34592 points (meilleur total depuis 2011), nous augmentons encore de manière significative le score du SSQ , grâce notamment à cette énorme mobilisation en passant tout près du fameux zéro bulle qui nous fuit encore une fois cette année après une disqualification très sévère des relayeuses du 4x400m après course.
Mais aussi grâce aux performances de tous avec 52 performances améliorées par rapport au 1er tour et 22 records personnels qui ont fait monté la moyenne de points par épreuve de 451.85 au 1er tour à 473.86 au 2nd tour.

Après avoir mené toute la journée cette finale, et voyant les performances s'envoler à chaque recoin du stade, nous étions confiants.
A l'annonce des premiers résultats avant les 4 courses de relais la surprise et la joie a envahi le camp Saint-Quentinois car nous avions déjà un total supérieur au 1er tour. Puis tour à tour, chaque équipe de relais a jeté ses dernières forces pour améliorer encore les chronos et ce fut le cas pour les 4 courses, mais tout à coup l'annonce de la disqualification du 4x400m féminin est venu jeté un froid sur cette fin de compétition tant cette décision était sévère voire injuste.
Malgré tout, ce seul point noir de la journée n'a pas entaché l'enthousiasme et la joie de tous quand l'annonce finale des totaux est tombée.

1er S.Saint-Quentinois 34 592
2ème AS Marck 34 372
3ème CLLL Armentières 32 769
4ème AC Château-Thierry 32 313
5ème EAC Méru 31 349
6ème EMA 62 (Boulogne) 29 833

Sous réserve des décisions de la commission régionale interclubs, voici le classement des clubs des Hauts-de-France à l'issue de ce 2nd tour où nous apparaissons à la 25ème place, synonyme de montée en Nationale 3.

Tous les résultats de cette journée ici

Bravo à tous pour cette superbe campagne interclubs qui a tenu toutes ses promesses, bravo pour cette convivialité, pour ces sourires, pour ces "olas", pour toutes les photos et vidéos.

Une petite pensée aussi pour notre perchiste/lanceuse de poids Emilie Galempoix qui a laissé une cheville et une partie de ses vertèbres sur le sautoir de Méru lors de son 2ème essai à 2.40m, elle s'en tire avec une entorse et un bel hématome, nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Maintenant place à la saison individuelle avec les Championnats de l'Aisne à Chauny les 01 et 02/06/2019 en espérant vous voir toujours aussi nombreux à porter fièrement nos couleurs tout en gardant cet état d'esprit qui a fait de nous une véritable équipe.