Assemblée Générale 2018
12 Février 2019 - NOIROT cyril
Assemblée Générale 2018
Ce vendredi 8/02/2019 avait lieu l'Assemblée Générale du SSQ pour l'année 2018.

Moment important  (et obligatoire!) de l'année pour une association, l'Assemblée Générale permet de faire le bilan de l'année écoulée autant sur le plan humain, sportif mais aussi financier.

Pas toujours très "fun", les assemblées n'attirent généralement pas les foules, mais cette année, vous avez été très nombreux à répondre à l'invitation.

En effet, nous étions plus de 100 personnes dans la salle Paringault prêtée par la ville pour l'occasion.

Nous avons commencer la soirée par un mot d'accueil de notre Président Antoine Tourard où il remerciait tout le monde de sa présence ainsi que les actions et aides de chacun durant l'année écoulée. Il exprimait aussi la fierté que nous ressentons de voir le club aller de l'avant après les tourments de ces dernières saisons.

Un "pile ou face" quelque peu approximatif a désigné le rapport moral d'activité comme étape suivante de la soirée.

C'est donc avec beaucoup de trac et de bafouillements et en tant que secrétaire général du club que je (Cyril Noirot) vous ai énoncé le bilan de l'année pour les différents secteurs de la vie associative du SSQ, à savoir les encadrants, les juges, les athlètes et les organisations du club. Rapport approuvé à l'unanimité des personnes présentes dans la salle.

Puis, est venu le tour de notre Trésorière Valérie Bardon de nous exposer son rapport financier, dans lequel nous constatons, après 3 années consécutives excédentaires, un léger déficit qui est dû au retard de certaines subventions et au plus grand investissement cette année en terme de matériel et formations des divers intervenants. Les finances du club sont saines et permettent de voir l'avenir sereinement.

Ensuite, Nos invités Bernard Bittel (président de l'Office Municipal des Sports) et Thomas Dudebout (adjoint au maire) se sont exprimés et ont tenu entre autres à féliciter le club pour une telle mobilisation des adhérents et la dynamique positive que retrouve le club ces derniers temps, pour aussi nous confirmer le maintient de la confiance des institutions envers notre association et exprimer le fait que nos projets futurs ont été entendu et seront sérieusement étudiés (réfection de la piste, création d'une section Handisport,...).

Enfin, notre Président est revenu en détail sur le projet "SSQ 2018/2021". Présenté l'an dernier lors de l'Assemblée Générale 2017, ce projet place plusieurs thèmes avec des objectifs à atteindre d'ici à 2021 tels que le nombre de licenciés, les résultats, mais aussi les rapports humains, les employés...

Pour chaque point il a comparé "ce qui est prévu pour les 3 ans" à "ce qui s'est fait en 2018" pour en tirer des conclusions.

Et la grande surprise, était que sur bon nombre d'entre eux, les objectifs à 3ans sont déjà en passe d’être réalisés à l'image du nombre de licenciés ( 132 en 2017, objectif à 2021: 200 licenciés, février 2019: déjà 193 licenciés.
D'autres sont restés au point-mort pour diverses raisons comme "rejoindre l'Entente Nord de l'Aisne Athlétisme" ou encore " la création formalisée de commissions" sans pour autant être enterrés.

Ainsi de nouveaux projets ont vu le jour avec notamment la création d'une section Handisport pour la saison prochaine, et à moyen terme d'obtenir une réfection de la piste afin de pouvoir organiser de nouveau des compétitions de plus haut niveau et accueillir pourquoi pas une délégation étrangère lors des JO Paris 2024.

Pour conclure la soirée, le moment que l'on attendait tous, la remise des récompenses des différents challenges par notre secrétaire préférée Stéphanie Tricottet:
Le challenge des officiels qui a récompensé 24 juges diplômés ou non qui ont aidé le club sur les diverses compétitions.

Le challenge des jeunes qui a récompensé 50 enfants sur les catégories allant de éveils athlé à minimes. (les vainqueurs: Théo Deslyper en éveils, Yohann Caplin en poussins, Maelis Bailliot en benjamins, et Alexis Lamy en minimes)

Et enfin le challenge de l'athlète qui a récompensé 32 athlètes des catégories cadets à masters (podium: 1er Louis Dillies, 2ème Valentin Ciarelli, 3ème Charlotte Bonneterre).

Un pot de l'amitié a permis aux divers acteurs de la vie du club de pouvoir échanger avec les athlètes et leurs parents dans un esprit convivial.
Nous avons profiter de ce moment festif pour vous distribuer les sweats SSQ que vous aviez commandé.
Il est toujours possible d'en commander en envoyant un mail au secrétariat:  stadessq02@gmail.com
Vous le recevrez lors de l'entrainement après le règlement.

Retrouvez les articles de journaux sur l'assemblée ici:
L’Aisne Nouvelle
Le Courrier Picard

Encore Merci à Tous pour cette année 2018 et cette Assemblée Générale qui nous rend fier de faire vivre l'athlétisme Saint-Quentinois avec vous!