Ce dimanche 6/01/2019, alors que les "grands" du SSQ s'étaient regroupés à Reims pour les Championnats de l'Aisne Indoor, un jeune stadiste a pris le chemin de Bruyères et Montbérault (près de Laon) pour y courir son tout premier Cross-country et ainsi préparer sa future participation aux championnats de l'Aisne de la discipline.
Il s'agit de Théo Deslyper, poussin 1 qui va donc cette saison découvrir comme ses copains les divers championnats (Cross en hiver, Triathlon sur piste en été).
Il a donc souhaité participer au Cross des Loups pour savoir vraiment ce qu'est un cross et ne pas être " surpris " le jour des championnats.
Étant seul athlète présent du club (déplacement non prévu dans notre calendrier) il s'est échauffé en compagnie de nos amis du FCLaon.
Déjà fin tacticien il en a profité pour bien repérer le parcours et n'a pas dévoilé sa pointe de vitesse à ses adversaires d'un jour, il avoue même avoir "fait semblant d'être nul" pour ne pas représenter un danger.
Et sa tactique a très bien fonctionné, puisque alors qu'il était 7ème à 100m de l'arrivée il s'est décalé pour remonter 1 à 1 ses adversaires au sprint et prendre une très belle 2ème place.
Bravo Théo! c'est l'esprit tactique et combattant que l'on aime voir sur ce genre de courses!
Si comme Théo vous participez à une compétition en dehors des déplacements clubs, n'hésitez pas à me transmettre les résultats, des photos ou vidéos pour vous aussi avoir votre article sur le site du SSQ!
Prochain rendez-vous pour Théo et tous les stadistes de poussins à masters les championnats de l'Aisne de cross à Soissons ce dimanche 13/01/2019.